Avant la sortie de son futur EP,  L’oléfan présente « le danger me guette » un titre d’amour pop expérimental, une course-poursuite contre l’ennui

L’Oléfan vient de présenter « Le danger me guette », une chanson d’amour en forme de course-poursuite : une tentative d’échapper à l’ennui, de rester en mouvement, quitte à flirter avec le crash à chaque virage.

L’oléfan est un animal imaginaire, né du rêve commun de Lolita et Fania, deux sœurs musiciennes qui forment un duo de pop expérimentale. Ensemble, elles mêlent les timbres de leurs voix et de la trompette à des textures électroniques, claviers, guitare, samples, pour façonner un univers sonore à part. 

Leur musique se situe à la frontière de la chanson française et de l’expérimentation, dans la lignée d’une Brigitte Fontaine ayant croisé Björk, Philippe Katerine ou Bonnie Banane. Elles y développent une écriture en français précise, poétique, tantôt murmurée, tantôt scandée, toujours incarnée. 

Élevées par un père saltimbanque tout en étudiant la musique classique, elles ont grandi en inventant leur propre langage musical. Leurs morceaux, kaléidoscopiques, mêlent lyrisme, surréalisme, refrains entêtants et formes libres, et dessinent un road-movie sonore intime et décalé. 

Sur scène comme en studio, L’oléfan impose une énergie à la fois sensible et joyeuse, une façon de faire fi des conventions et d’inviter à la dérive, par des sentiers oniriques. 

« Le danger me guette » est une nouvelle porte d’entrée dans leur univers avant la parution d’un EP pour le mois de mars.