Contessa Blue nous séduit avec « Black Cow »

Aujourd’hui, une belle journée s’annonce sur la capitale française. Cela faisait longtemps. C’est d’autant plus pour cela que nous avions besoin de débuter cette journée et ce nouveau mois, accompagné de la meilleure des découvertes musicale. Notre pépite du jour, le groupe Contessa Blue, est parfaite pour cela.

Contessa Blue nous a séduit dès les premières notes de leur nouveau remake du morceau « Black Cow» de Steely Dan. Une version splendide bercé de jazz, de soul, et de touches de blues. Une chanson qui se savoure sans effort, où la vraie musique, faite par le multi-instrumentiste David Robert et le guitariste Chris Sabbarese, est reine et la performance vocale de la chanteuse Tarah Olivier envoûtante. Nous avons eu l’honneur d’interviewer cette dernière et nous vous invitons à découvrir notre conversation après avoir écouté « Black Cow ».

Bienvenue chez indiechronique. Pouvez-vous nous dire comment avez-vous commencé à faire de la musique et comment la décririez-vous?

Nous avons commencé à travailler ensemble il y a environ cinq ans. Cela a commencé en duo avec moi-même et David Anderson jouant localement dans notre région métropolitaine, à Phoenix, en Arizona. Chris Sabbarese nous a rejoint il y a trois ans pour nous compléter à la guitare électrique, tandis que David alterne entre piano et guitare acoustique. Nous avions tous des amis communs dans notre communauté musicale locale et nous sommes souvent sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les projets que nous voulons faire.

Il est difficile de définir de quel genre nous sommes. Nos plus grandes influences sont le jazz, le R&B, le rock classique et l’alternatif. Certains de nos héros musicaux incluent Steely Dan, Amy Winehouse, Swing Out Sister, Corinne Bailey Rae, Etta James et The Rolling Stones. J’avais l’habitude de travailler dans l’industrie de la radio et j’ai vu de mes propres yeux comment la musique est classée dans ces genres spécifiques à des fins de marketing – où vous êtes l’un ou l’autre. Beaucoup de musiciens ne rentrent pas dans une case comme celle-là et nous nous comptons parmi eux.

Quel est votre processus créatif?

En ce qui concerne notre processus créatif, David est un auteur-compositeur prolifique qui aime le processus de création, de composition et de production musicale. Il crée souvent la musique en premier et je trouve des idées de paroles qui fonctionneront avec. Nous sommes en quelque sorte de la vieille école car nous collaborons beaucoup par téléphone. Nous réalisons la plupart de nos enregistrements aux Cozettas Studios avec l’ingénieur du son réputé John Wroble. John a travaillé sur des projets comme Johnny Depp et George Benson, nous sommes donc ravis de l’avoir dans notre équipe.

Pouvez-vous nous décrire votre dernier titre « Black Cow »?

Il s’agit de notre hommage à un classique de Steely Dan de leur album à succès de 1977 « Aja ». C’est l’une de nos chansons préférées à jouer en direct et nous voulions en partager notre version avec le monde.

Quels sont vos plans pour le futur?

Nos plans pour l’avenir incluent la création et la sortie de nouveaux contenus originaux. Nous aimerions aussi faire une tournée européenne des clubs un jour !

Visiter le site de Contessa Blue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.