Indiechronique vous présente: MISA

Aujourd’hui, cap sur une artiste qui a bercé nos oreilles dès les premières notes de son morceau « TURNING ».

La chanson se décline en une balade mystérieuse, apaisante et qui nous rappelle à certaines sonorités trip-hop.

Ecoutez « TURNING », qui accompagnera votre semaine de la plus belle des manières.

Découvrez la chanteuse en 6 questions.

Quand as-tu commencé à faire de la musique? 


J’ai joué mon premier concert au Lycée. J’ai tout de suite senti que j’appartenais à la scène. Sur scène, je sens que tout est possible: Tout a du sens pour moi, le monde entier se met en place. 
Je publie ma musique en ligne depuis un peu plus d’un an. 


Quel a été le déclic?


Je passais par une période difficile et la musique était mon sauveur. Ecrire m’a permis de sortir de cette impasse.


Es-tu inspiré par de grands noms de la musique?


Ma première inspiration est venue d’une collection de CDs que mes parents m’ont offerte: Pink Floyd, Led Zeppelin, Metallica, The Beatles, Nirvana…
Je suis fascinée aussi par la musique trip hop et experimentale: Radiohead, Massive attack, Muse, Portishead…


Tu viens de sortir ton dernier titre TURNING, comment s’est passé l’écriture de ce dernier ? 


« Turning » signifie un tournant clé dans votre vie.
La plupart des moments ne sont pas des moments forts – comme je le dis dans le dernier couplet, ils ne font pas de bruit. Notre vie est une succession de moments sans importance, du début à la fin. Vous allez au supermarché, dans le métro, le bus, au travail….Très peu de moments comptent vraiment. Ces moments « significatifs » sont très rares. Ces moments où notre vie se transforme en une seconde et prend une toute nouvelle direction.


Dans « turning », mon son a beaucoup évolué par rapport a mes chansons passées. Les voix superposées ajoutent beaucoup de texture, et la qualité de la production est plus élevée. 


Parle nous de ton univers et style de musique ?


Ma musique est un collage de plusieurs styles différents: pop, indie, electro… J’ai des influences variées et j’utilise le genre le plus adapté a la chanson que j’écris. Parfois, j’ai besoin d’écrire dans une autre langue pour faire passer le message. 
A travers les paroles, j’essaie de peindre une situation familière, des sentiments universels, ce qui me permet de me connecter avec la personne qui m’écoute et de partager son expérience personnelle. 

Un album est-il prévu ? 


En effet! Mon prochain album « Balancing Act » est déjà en cours d’enregistrement. Il marque une évolution intéressante par rapport a mon premier album « Broken Record ». Je travaille aussi sur de nouvelles chanson en français et en Libanais. J’ai hate de partager mes nouveaux projets avec vous!
Penses-tu visiter la France pour un concert?Je suis en France en ce moment! Je passe beaucoup de temps en France, surtout pendant les vacances. J’aimerai beaucoup faire un concert ici bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.