Il fallait attendre quelques révolutions terrestres pour apprécier le retour du chanteur et multi-instrumentiste Saintard.
Dans sa poésie funk à jamais singulière, l’artiste parisien revient avec Rien ne tombe jamais du ciel, un EP de six titres entre West Indies et Alternative R&B dévoilé juste avant l’été. L’artiste nous emmène dans ses grooves organiques et ses textes conscients.
Sommes-nous tous des icebergs ?
L’époque est à la neige qui fond et aux masques qui tombent. Comme en exploration dans un volcan endormi, l’auteur de Paradoxe et de Police Amour nous éclaire de son saxophone et nous enveloppe de sa prose nonchalante. Inspiré par Thundercat, Tom Misch et la scène jazz UK, l’artiste francophone oscille entre instrus hip-hop funk entraînantes et textes critiques.
Actif au sein de la scène émergente parisienne depuis plusieurs années (Prince Waly, Enchantée Julia, Neue Grafik Ensemble, Ichon, Astronne, Jazzy Bazz…), le multi-instrumentiste reste très engagé et collabore en tant que producer ou musicien sur une vingtaine d’albums.
En plus de Vincent Tortiller (Daïda, Bonnie Banane, China Moses) et Maxime Barcelona (Saint-Levant, Nesrine, Monkuti), qui l’accompagnent déjà sur scène et sont présents sur le disque, l’EP compte deux collaborations rayonnantes :
Le poète-chanteur Dani Bumba nous raconte, dans un moment de grâce musicale, Jalousie.
Dans Continuer Sans Accepter, Arthur Fu Bandini et Saintard entonnent une résilience face à toutes les formes d’injustice avec une surprenante positivité, sur un beat entre The Neptunes et Tom Misch.
Sur ce troisième projet, on navigue entre textes intimistes et instrus puissantes. Chill et entraînant à la fois, Rien ne tombe jamais du ciel redonne un élan vivifiant à l’indie soul francophone.
You may also like
-
Emerald Spy : Annika Zee tisse une pop rêveuse aux reflets engagés
-
Neil Potter libère nos sens avec “Música El Idioma Del Amor”
-
Basses, mélodies et émotions : découvrez ALEXIS et son nouveau single
-
Pop, hip hop et malice : le nouveau bijou d’Elare André s’intitule « What’s Baby’s Name? »
-
Charleston Blues : la nouvelle boussole musicale de Will Foulke