Crédit Photo : Charlie Octavia
Après leur morceau poignant “Keep My Love Close”, le quatuor indietronica australien Caravãna Sun revient avec un single dance-pop énergique, “Only The Night” via Embassy of Music.
Imprégné de la nostalgie néon des années 80, à l’image d’Empire of the Sun et de Foals, “Only The Night” marie à la perfection les mélodies pop accrocheuses propres à Caravãna Sun et promet une performance live tout bonnement électrisante.
Bien que le morceau s’inspire de l’univers expansif des années 80, il a vu le jour dans un lieu humble. « Nous avons écrit cette chanson dans notre studio, une ancienne usine de matelas, » raconte Beard. « Nous imaginions un refrain que 3000 personnes pourraient chanter en chœur, une sensation collective de grande ampleur. »
Avec un breakbeat entraînant, soutenu par une ligne de basse discrète, des riffs de guitare staccato et des accords de synthé, le titre accorde une place essentielle au rythme. Beard explique : « Ce morceau marque un tournant pour nous, en apportant l’énergie de nos lives à nos enregistrements. Caravãna Sun est surtout connu pour ses performances scéniques, et “Only The Night” comble cet écart. Nous voulions créer un refrain à reprendre en boucle, un univers sonore qui ferait danser toute la nuit et emplirait chaque lieu d’une atmosphère de joie et de nostalgie. »
Cela ne signifie pas que « Only The Night » privilégie le style au détriment du fond. Comme le souligne Beard, les paroles lancent un appel clair à la résilience et à la ténacité humaine : « « Only The Night » parle d’embrasser les moments difficiles. Il fait toujours plus sombre avant l’aube. C’est une célébration de la réalité des épreuves, la capacité de rire dans les moments les plus durs, en sachant que ce sont justement ces épreuves qui définissent notre humanité. »
Gotta learn to lose myself for something more
Gotta learn to speak my mind when I’m not sure
Gotta find a lot inside before the dawn
I know, I know, only the night can shine so bright
A propos de Caravãna Sun:
Signé chez Embassy of Music à Berlin, aux côtés de pointures telles que Björk, Moby et Passenger, Caravãna Sun a enflammé l’Europe avec plus de 300 concerts au Royaume-Uni et sur le continent. Parmi leurs passages marquants, on retrouve des scènes de festivals comme Boardmasters (Royaume-Uni), Madness (Pays-Bas), Summer In The City (Allemagne), Boomtown (Royaume-Uni) et Reggae Sun Ska (France). Le groupe a également partagé la scène avec des légendes telles que Madness, UB40, The Cat Empire et FatFreddy’s Drop. Leur morceau envoûtant Whale Song, inclus dans le documentaire primé Seaspiracy, a explosé avec plus d’un million de streams, se hissant dans les classements tendances au Royaume-Uni et en Allemagne.
Suivre CARAVÃNA SUN:
Facebook | Twitter | Instagram | YouTube I Site internet I Tiktok
You may also like
-
Le nouvel album audacieux de 33 Dogs entre garage psychédélique, rock alternatif et britpop
-
« Ugly Brothers » : SOUTHDOGROCK Clôture l’Année en Beauté avec un Rock Funky et Électrisant
-
« SAUVE » de dYmanche : Poésie Mélancolique et Balades Numériques à l’ère de la Fin du Monde
-
Vger est de retour avec son nouvel album THE SECRET OF TIME.
-
Berlam : Le Clip de ‘LILA’ Entre Soleil, Rêve et Connexion Humaine