Apollone dévoile “Pas la peine”, slow disco-mélancolique pour danser les ruptures jusqu’au bout de la nuit

Appolone vient de présenter le clip de « Pas la peine », titre qui nous plonge au coeur de ces ruptures qui résonnent encore, ces attachements dont il est difficile de se défaire.

“Pas la peine” c’est une mélodie entêtante pour oublier que c’est fini, pour danser une dernière fois avec nos souvenirs avant de les laisser partir. Un adieu qui refuse d’en être un.

Apollone est un trio français formé en 2024 entre Paris et la Côte basque, autour d’une même envie : faire danser les émotions qui brûlent.

Le groupe compose une pop dansante aux influences disco, french touch et chanson française, portée par une voix claire, des textures synthétiques et des riffs entraînants.

Inspirée par les productions des années 70 et 80, leur musique joue sur une esthétique en contraste : entre groove lumineux et mélancolie, slows embrumés et éclats de dancefloor.

Apollone, transposition féminine du dieu de la musique, sculpte des morceaux où les émotions vacillent. Les souvenirs se dansent au crépuscule comme la bande-son des rêves suspendus.

Nourris de leurs collaborations respectives (Breakbot, Fred Falke, Toxic Avenger, Alan Braxe, Cocoon, Frappé Records), Apollone mêle aujourd’hui chanson française et productions électroniques de la fin des années 90.