
Née de longues années d’amitié, de séjours immersifs en France avec leurs familles et de cercles de chansons improvisés tard le soir, BON VIVANT nous offre avec « LeVolume » un moment suspendu, parfait pour accompagner la transition vers 2026. Le titre mélange habilement instrumentation pop expérimentale et chanson française, créant une alchimie à la fois légère et profonde.
La guitare, délicate et enveloppante, susurre à nos oreilles comme un élan d’espoir. La voix, familière et chaleureuse, apaise et invite à se laisser porter, tandis que les harmonies du refrain offrent une sensation de réconfort immédiat. La structure du morceau, pensée comme un voyage, alterne moments intimes et envolées lumineuses, rendant chaque écoute unique.
Fruit de nombreuses heures passées dans le home studio de Julian à Belleville, entre mandoline brillante, guitare acoustique riche et harmonies à trois voix, BON VIVANT propose ce qu’ils aiment appeler du Glitterfolk : du folk qui n’en est pas tout à fait, à la fois léger comme un après-midi ensoleillé et profond comme une veillée au coin du feu.
Avec « LeVolume », BON VIVANT nous rappelle que la musique peut être douce, solaire et rassembleuse. Une parfaite invitation à lever le volume et à entrer en douceur dans 2026.
A vous de profiter:
Vous pourrez aussi être intéressé par
-
Perspective : Look Both Ways, Chronique Dansante d’une Décennie Intime
-
counterglow, ou l’Art Discret de Se Révéler avec echoes of self
-
Dans le ring de That Kid J The Don avec “Crash Out”, le Signal Brut d’un Hip-Hop Sans Détour
-
À la découverte de « Do Gears Know They Are Gears ? », le monument de Saulo Oliveira à la conscience moderne
-
Broken Romeo – Quand le chaos devient catharsis