Le groupe électrisant « Three Thirty Three » qui nous arrive directement de Lille secoue actuellement toute la scène musicale avec leur EP intitulé « 3.33 » – un jeu astucieux illustrant le nom du groupe en chiffres. Il s’agit d’un EP de six pistes qui vous fera danser et vous déhancher de part ses sons sauvages, provocateurs : une fête rock ‘n roll.
Virginie, Romain, Yanis et Humanoïde – les cerveaux derrière les merveilles de Three Thirty Three – sont venus de leurs espaces respectifs pleinement chargés d’énergie et prêts à conquérir les ondes avec leur son unique, mélange de rock, de classique rétro, d’infection et de funk et de pop irrésistibles, ainsi que d’un reggae frais et cool. Cet EP n’est pas une écoute habituelle, attendez-vous à quelque chose de sauvage, alors installez-vous, détendez-vous et passons à l’action !
Commencons fort avec la piste « Disco Chrome », une piste très explosive. Une expérience musicale festive de cinq minutes. Il a un style rétro funk classique avec un groove addictif et hantant qui vous garantira un plaisir total sur la piste de danse. Il est rempli de bons riffs de guitare et d’une basse glorieuse qui se traduit par une énergie étincelante traversant la musique.
Parlons d’énergie, la piste « Chère indolente » n’y va pas par quatre chemins. C’est une musique rock cool. La basse envahira à nouveau vos oreilles – elle semble simple, mais elle est très efficace pour transmettre les émotions de chaque ligne chantée par le vocaliste. Elle est répétitive et très addictive, et vous surprendra par la montée en puissance dans la partie du pont ! C’est tout simplement génial !
« Exil » arrive avec son punk rock palpitant. C’est du rock, mais un tout autre genre de rock. Les voix sont tout simplement magistrales, et le chant est tout simplement émotionnel. Les auditeurs pourront ressentir l’angoisse qui parcourt toute la chanson. Cela montre simplement la maîtrise des chanteurs dans l’expression à travers la chanson.
Parmi nos chansons préférées : « Le feu au cul ». Détendue, chill et géniale, tout simplement ! Sa couleur reggae offre un type de musicalité différent des autres tracks initialement présentées par le groupe. Ce morceau arrive comme un souffle d’air frais, et on a du mal à nous en remettre.
Enfin, revenons à nos racines dans le rock’n’roll avec « La bas » et « Donnons nous ». Ces morceaux sont une conclusion digne de ce nom à cet EP grandiose. Un mélange rock et de funk, avec un style différent, tout simplement parfait. Tous deux dégagent une certaine nostalgie sonore, les voix sont excellentes et le niveau de cette production musicale brille, faisant de ces titres de véritables bombes !
Entrez dans l’expérience :