Le groupe sensation d’Afro Punk/Metal basé à Austin, We Don’t Ride Llamas, est prêt à captiver les auditoires avec leur dernière sortie, « (2-Inch) Grave ». Composé des frères et soeurs Chase, Max, Blake et Kit Mitchell, We Don’t Ride Llamas est alimenté par une passion pour la musique narrative. En se proclamant eux-mêmes « nerds », le groupe rend hommage aux musiciens légendaires qui ont ouvert la voie à leur approche innovante du genre, s’inspirant d’icônes telles que Robert Johnson, Little Richard, Chuck Berry, Jimi Hendrix, Death, et la pionnière Sister Rosetta Tharp.
Alors que toutes ces influences façonnent leur son avec un profond respect pour les origines du Rock, du Punk et du Metal, le groupe canalise une émotion brute et une maîtrise de la narration avec leur propre son unique.
Le 10 février 2021, la tempête hivernale Uri a dévasté l’État du Texas, déversant plusieurs pouces de neige, couvrant les rues de glace et laissant des milliers d’habitants sans électricité pendant des jours dans des températures inférieures à zéro. Malgré les avertissements sur la gravité de la tempête bien à l’avance, les propriétaires du réseau électrique privatisé ont décidé que l’étanchéité n’était pas dans leur meilleur intérêt. 246 décès humains ont été enregistrés dans 77 comtés du Texas, mais le nombre réel est estimé être plus proche de 900 en raison des décès des membres sans-abri de la communauté. Cette chanson a été écrite pour honorer leur mémoire et protester contre la cupidité qui a coûté leur vie.
Réfléchissant sur la genèse de « (2-Inch) Grave », le groupe partage : « Cette chanson est extrêmement proche de notre cœur et représente fidèlement comment nous nous sommes tous sentis à l’intérieur pendant cette tempête. Nous ne savion pas si notre famille allait s’en sortir vivante. Nous n’avions jamais eu aussi froid auparavant, surtout sans aide suffisante. Nous sommes reconnaissant que notre communauté était là pour nous. Nous espérons que cette chanson atteindra et consolera quiconque l’entend. Nous espérons que quiconque a vécu ce que nous avons vécu ressentira cette chanson et saura qu’il n’est pas seul.«
Lien d’écoute: