SPORE vient de présenter « De le dire », un morceau de pop alternative au message universel, troisième single du groupe né de la rencontre entre Louise & Tristan (CEYLON), Matteo & Léo (Princesse Näpalm) et Ponce (streamer Top Twitch FR – 800k followers).
Qu’est-ce qui est le plus difficile entre trouver les mots et trouver le courage de les dire ?
Fort·e·s du succès de leur premier morceau « Floral » (plus d’1 million de streams), puis « Ouverture », SPORE revient avec une création aussi intime que vibrante. « De le dire » explore avec grâce la force qu’il faut pour nommer ce que l’on ressent. Peut-être que les mots doivent d’abord éclore en silence, avant de pouvoir voir le jour. Le groove du basse-batterie et la légèreté du piano traduisent cette libération qu’offre enfin le fait de parler.
Réalisé par Julien Philips, le clip de « De le dire » nous plonge dans un univers onirique et énigmatique. Dans un espace clos mais doux, des personnages errent, dansent, rêvent, dans une quête d’expression et de vérité. Une parabole visuelle sur la difficulté de dire les choses, et sur la lumière qui nous attend de l’autre côté.
SPORE mêle cinq univers : entre rock alternatif, pop électronique et élan poétique, le groupe prépare un premier album pour fin 2025, accompagné d’une tournée. « De le dire » est une nouvelle étape dans cette aventure sonore audacieuse et profondément libre.
You may also like
-
Découverte musicale du jour : 4 Years Later de Tracy Grimm & bgboi – et ça va déménager
-
Molten – just Min, ou le feu doux d’un cœur en mue
-
Travel Motion de Suntapes: un voyage où la musique soigne les âmes
-
Sean Bertram : Soul moderne et groove irrésistible dans What’s On Your Mind
-
« Time to Trade Up » de Vaanya Diva : Et Si On Reprenait Le Pouvoir ?