Perpignan, Tautavel, un tire-bouchon, une chanson… Voici les instants à la fois fragiles et vibrant qui ont donné naissance à « L’amour est doux », le nouveau single — et son clip — de Soniamiki et Łukasz Lach. première collaboration de ce couple complice, unis dans la vie.
En 2022, ils quittent la Pologne, voiture chargée d’instruments, pour de simples vacances à Perpignan. Mais la vie, parfois, réécrit les scénarios : les jours s’étirent, les rencontres s’enchaînent, la magie opère. Deux ans plus tard, toujours là, ils enregistrent cette chanson née dans l’inattendu.
Un soir d’été, une bouteille de vin à la main, mais sans tire-bouchon, ils frappent à la porte d’une voisine. De ce geste banal découle une série de hasards lumineux qui les mèneront jusqu’à Tautavel, au pied du Canigou, où ils croiseront un couple resté là depuis deux ans… à cause d’une panne sur la route de l’Espagne. Coïncidences ? Destins croisés ? Peu importe.
« L’amour est doux » est une ballade comme un souvenir d’été : flottante, tendre, traversée par la sensation que tout est illusion, éphémère, comme un rêve ou un hologramme. Un morceau sensible aux synthés aériens et aux harmonies douces, à écouter comme on s’abandonne à un souvenir — sans s’y accrocher, mais sans vouloir l’oublier.
Vous pourrez aussi être intéressé par
-
Audren nous enveloppe avec “We’re All Lost” : une parenthèse musicale hors du temps
-
Marco De Luca : la saison d’une musique libre
-
ASV Records et 11:11 Records officialisent une collaboration transatlantique
-
Perspective : Look Both Ways, Chronique Dansante d’une Décennie Intime
-
counterglow, ou l’Art Discret de Se Révéler avec echoes of self