Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’Adrien Sam, musicien professionnel, pianiste et claviériste.
Son parcours musical commence dès l’âge de 9 ans en école de musique puis à la Maîtrise de la Cathédrale de Reims où il découvre le piano, approfondi le solfège, et intègre la chorale.
Il fait ses premiers concerts dès l’âge de 11 ans sur Reims et Paris et finit par devenir pianiste accompagnateur de la chorale à 14 ans.
Adolescent, Adrien forme plusieurs groupes de musique actuelle en reprises et compositions, s’initiant également aux percussions et à la batterie.
En 2005, il rejoint la chorale The Flames Gospel Choir.. Il intègre à partir de 2007 divers orchestres de variétés et se développe en tant claviériste sur Nancy puis sur Toulouse à partir de 2013.
A partir de 2014,il intègre et crée des groupes de reprises et de compositions dans lesquels il devient par ailleurs choriste.
Depuis 2023, il collabore avec l’artiste TENNIN avec laquelle il prépare un EP en commun et travaille également sur la composition de son propre projet.
Suivez Adrien Sam sur Instagram :
You may also like
-
Soniamiki & Łukasz Lach présentent « l’amour est doux » : Une ballade née sous le soleil du Sud, bercée par l’imprévu et portée par l’amour.
-
SPORE présente « De le dire », un morceau au message universel
-
Shoegaze, spleen et chevalerie : GIN frappe fort avec “Caviar Normal Supérieur”, entre M83 et Fontaines D.C
-
« On The Road » – Jack Child : le road trip musical qu’on n’oubliera pas
-
Charlie Mcdonald, la claque émotionnelle du jour avec « Time »