Notre interview avec Andrea Carax !

– Qui se cache derrière le nom d’Andrea Carax ?

Mon nom officiel est Andrea Caracciolo, mais comme il est très long, j’ai dû trouver un moyen de le raccourcir. Je voulais absolument conserver mon prénom Andrea, mais pour mon nom de famille, j’ai un peu « emprunté » le surnom de mon frère, qui a seulement 2 ans de plus que moi et avec qui j’ai passé toute mon adolescence. En fait, ses amis, qui sont aussi les miens, lui avaient donné ce surnom Carax, qui est essentiellement notre nom de famille coupé avec un X. Pour une raison quelconque, ses amis ont également commencé à m’appeler par ce surnom, alors je me suis dit : « Ok, Andrea Carax peut être un bon nom de scène. » Je l’ai donc gardé et l’ai utilisé pour ma carrière musicale. D’autant plus que mon frère est maintenant un jeune cardiologue incroyable, il n’a plus besoin de ce surnom, donc maintenant, c’est tout à moi, ahah !

– Qu’est-ce qui vous a donné envie de poursuivre une carrière musicale ?

Je dois dire que lorsque j’ai commencé à créer des beats et à les publier en ligne, poursuivre la musique en tant que carrière n’était jamais dans mes plans, car je considérais toujours la musique simplement comme un passe-temps. Mais au fil des ans, l’amour et les commentaires que j’ai reçus sur mes beats et ma musique m’ont fait tomber de plus en plus amoureux de cette carrière, surtout pour les compétences autodidactes que j’ai développées dans ce domaine, ou les collaborations incroyables que j’ai pu réaliser à l’étranger avec certains des plus célèbres auteurs-compositeurs de l’industrie musicale derrière les succès de Rihanna, Beyoncé, Ariana Grande, Justin Bieber, et plus encore, en tant que simple garçon originaire d’une région provinciale du sud de l’Italie.

– Comment décririez-vous votre musique en quelques mots ?

Énergique, Relaxante et Motivante.

– Quelle est l’histoire derrière votre dernier morceau « MAY B U » ?

Je voulais faire un troisième single après Dumb et Motions, quelque chose de différent, et je voulais aussi faire ce troisième single avec mon cher ami Denali Nova, qui est un formidable parolier et producteur vocal ayant travaillé avec la superstar du R&B Brandy. Je voulais quelque chose de dynamique, j’avais ce beat qui était très différent au départ et sur lequel Denali avait déjà écrit quelque chose. Nous l’avons écouté ensemble sur cette démo, nous aimions le beat, mais nous avions l’impression qu’il fallait revoir le morceau, car le beat était plus jazzy. Denali m’a ensuite envoyé une playlist de morceaux afrobeat, ce qui m’a inspiré pour rendre le morceau plus afrobeat tout en conservant les éléments jazzy et mélodies soulful. Je lui ai renvoyé le beat et il a été tellement inspiré pour écrire ces paroles. À la fin, nous avons senti que c’était le bon morceau à sortir et je suis tellement heureux de l’amour que le morceau reçoit, du fait qu’il devienne viral dans des vlogs sur YouTube, de l’engagement reçu sur les blogs et les petites radios.

– Qu’est-ce qui vous attend en 2024 ?

Plus de musique, c’est certain, pas seulement en tant qu’Andrea Carax pour mon projet solo, mais j’espère également avoir plus de chansons où j’aurai le plaisir de travailler en coulisses en tant que producteur. Vous pouvez certainement vous attendre à un projet complet, peut-être un EP ou un album… Alors, restez à l’écoute !