Mellah Nix dévoile l’essence de sa créativité dans une interview exclusive !

Mellah Nix, un artiste incontournable pour notre rédaction, illumine enfin nos pages dans une interview tant attendue. Passionné et captivant, Nix dévoile les secrets de sa créativité. Inspiré par la vie quotidienne et ses expériences personnelles, l’artiste fusionne des genres musicaux pour créer une symphonie unique.

Après une attente prolongée, les idées de Nix constituent une addition bienvenue à notre spectre éditorial. En attendant, écoutez sa mixtape « King Hyena » postée par @THIRSTINHOWLTHE3RD

Bienvenue dans notre rédaction ! Racontez-nous qui vous êtes et comment vous avez commencé à faire de la musique ?

Né et élevé à Columbus, Ohio, je suis un artiste talentueux en art numérique et art mixte, m’inspirant d’une large gamme d’influences culturelles et artistiques. Ma perspective unique est profondément enracinée dans mes origines haïtiennes, africaines-bantoues, chippewa et ancestrales, que j’exprime fièrement dans mon travail.

Dès mon plus jeune âge, j’ai été attiré par la musique et l’art. Mon grand-père, un « bluesman » de Sunflower, Mississippi, m’a fait découvrir la puissance de la musique, tandis que ma mère encourageait mes talents artistiques en me surnommant « Picasso » et en me poussant à partager ma vision avec le monde. Tragiquement, ma mère n’aurait pas la chance de voir ma carrière décoller, car elle a été assassinée par mon beau-père quand j’avais seulement sept ans. Mes frères et sœurs et moi avons été pris en charge par nos grands-parents, qui ont continué à soutenir et à nourrir mon art.

Qu’est-ce qui vous inspire pour écrire de la musique ?

En tant qu’artiste, je suis inspiré par une gamme variée de sources, dont l’anime, les actrices de films érotiques, les anciennes pochettes d’albums de groupes de rock et la musique des années 80 comme Blondie. On a décrit mon œuvre comme « trippy » pour ceux qui la voient, et chaque pièce raconte une histoire unique et a une vie propre.

Quels sont les moments forts de votre carrière ?

Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance de présenter mon travail. J’ai été artiste résident à l’Art Studio Miami au cours des cinq dernières années et j’ai participé à des projets de haut niveau, notamment une pièce sur l’exposition nord du toit de L.M.N.T – une galerie d’art locale – visible par les passants sur l’autoroute I-195. De plus, j’ai collaboré avec l’artiste renommé Kehinde Wiley pour son exposition « Faux Real » et avec la galerie Deitch Projects sur la pièce intitulée « Morfene », qui a été présentée dans le numéro d’avril 2004 du magazine Art in America.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Ma passion pour l’art numérique et mixte continue de stimuler mon esprit créatif, et j’ai hâte de partager ma vision avec le monde dans les années à venir.

https://www.instagram.com/mellahnix777/

https://www.instagram.com/mellahnix/

https://www.instagram.com/thirstinhowlthe3rd/

https://distrokid.com/hyperfollow/mellahnix/king-hyena-2