Aujourd’hui, indiechronique vous transporte dans un monde à part, celui de Davide Paludi. L’artiste italien nous a éblouit avec son EP « Back To Zero », une épopée sonore à travers la musique électronique.
De « Emergency Exit » à « Metamorphosis », le producteur, sound designer a l’imagination sans limite. Il transporte l’audience à travers les sons électro, touchés de cinématographies ou encore de paysages sonores relaxants et planants.
Davide Paludi propose là toute une expérience aux milles couleurs sonores, et c’est la définition de l’Art avec un grand A:
Découvrez Davide Paludi en 5 questions !
Qui es-tu et comment as-tu commencé la musique?
J’ai toujours été obsédé par la musique et ses formes, j’ai commencé à étudier la guitare classique quand j’étais gamin puis je me suis mis petit à petit aux claviers et aux premiers sons de synthèse, puis j’ai découvert les platines DJ et les premiers logiciels pour faire de la musique électronique, et j’ai n’a pas arrêté depuis.
Qu’est ce qui t’inspire?
J’ai une approche très visuelle de la musique, je m’inspire des images du quotidien et j’essaie d’encoder les sons.
Quel est ton process créatif?
Je crée des grooves sur Ableton puis j’essaie de créer une structure harmonique avec des instruments virtuels, j’aime les boucles mais je suis aussi intéressé à jouer des synthés physiques en studio.
Peux-tu décrire ta dernière sortie?
L’EP s’appelle « Back to Zero », c’est un voyage en moi qui a duré cinq ans, j’ai essayé de faire ressortir tout ce que j’ai appris musicalement jusqu’à présent. J’aime profondément créer une fusion de musique de club électronique et de conception sonore qui concerne également l’improvisation et le goût sonore.
Et pour le futur?
Ces dernières années, j’ai été très stagnant en termes de performances live, j’aimerais faire une tournée en emmenant ma musique dans les clubs et les festivals!