Indiechronique rencontre The Masamune

Aujourd’hui, nous sommes ravis de rencontrer l’exceptionnel The Masamune, que nous avons découvert grâce à son nouveau projet, un EP éponyme.

Nous avons été honorés d’en savoir plus sur l’intrigant artiste qui a fait forte impression avec « The Masamune EP ».

Qui est-il? Quels sont ses secrets musicaux ? Découvrez notre interview avec The Masamune ci-dessous !

Nous sommes ravis de t’avoir aujourd’hui! Peux-tu te présenter notre rédaction ?

Oui! Je suis Chris Masamune, créateur de The Masamune ! Ravi de vous rencontrer!

Qu’est-ce que The Masamune signifie pour toi, pourquoi ce nom ?

D’un point de vue artistique, c’est un concept. Destiné à représenter une arme figurative indiquant une certaine niche. J’ai connu ce nom quand j’étais enfant dans des livres sur le folklore japonais, puis plus tard dans divers jeux vidéo de rôle tels que Chrono Trigger, la série Final Fantasy, la série Castlevania, etc. Le nom provient à l’origine de Gorō Nyūdō Masamune qui était un maître forgeron de l’époque de Kamakura dans la province de Sagami au Japon. Donc, ce serait au milieu des années 1200 environ, à l’époque médiévale essentiellement. Ma fascination pour cela a commencé lorsque j’ai réalisé le prestige et l’importance historique de son travail en lisant ses éloges à travers le temps, et bien sûr le Katana étant toujours une arme extrêmement puissante sur chaque jeu vidéo dans lequel il est apparu. J’ai commencé à l’utiliser comme pseudonyme dans les forums et les sites Web au début des années 2000, pour des profils de jeux en ligne, puis finalement, comme alias de producteur.

Comment décrirais-tu ta musique et ton art?

Bien que la Drum and Bass soit un point central pour moi en raison de sa continuité et de sa nature dansante, ma musique n’a pas de genre ni de style défini. Les séances de production prennent forme comme je le ressens sur le moment.

L’EP Masamune a une touche cinématographique et épique. Quelle est l’histoire et les inspirations derrière le project?

J’ai produit sous le pseudo/surnom « Masamune » sans « The » pendant des années. Cet EP s’intitule The Masamune pour introduire la mise à jour du nom. Il y a en effet des significations derrière les noms des morceaux et la corrélation entre les extraits et les humeurs, mais cela ne me dérange pas non plus qu’ils soient ambigus et ouverts à une interprétation personnelle. Vous n’aurez qu’à écouter lol.

Quelle est ton évolution musicale et que pouvons-nous attendre de toi dans le futur ?

Cet EP joue directement dans le LP complet qui, espérons-le, verra une sortie en 2022 sur Ohm Resistance. En attendant, j’ai d’autres remix et projects qui sortiront sur diverses plateformes dans les mois à venir. Merci beaucoup de m’avoir accordé du temps ! Vous pouvez toujours me suivre sur Instagram @Therealmasamune ou sur Facebook en tant que The Masamune ! Merci la-plus loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.