
S’il y a une chose que Paolo Virdis fait bien, c’est sa capacité innée à transporter les auditeurs dans des endroits d’un autre monde à travers sa musique. Son dernier EP, « Confessions Of A Romantic Demon » ne fait pas exception, un projet Darkwave/Darksynth qui résume exactement pourquoi l’artiste italien fait tourner les têtes avec sa marque de Post-Punk menaçant.
L’EP regorge d’images sombres et gothiques dans son son, faisant écho aux influences de Siouxie & The Banshees, Killing Joke et Joy Division. Cependant, il regorge également de fortes allusions aux scènes techno de Detroit et électronique italienne, avec des morceaux comme « Broken Inside » et « Only Lovers » incorporant des grooves de percussions et des lignes de basse palpitantes qui ne seraient pas déplacées dans une discothèque new-yorkaise souterraine à thème vampirisant à 2 heures du matin.
Alors que le groove fait partie intégrante, Paolo Virdis accorde une attention particulière à la création de mélodies et d’harmonies particulièrement captivantes. Cela est évident dans le morceau « Lies », où la transe sombre et obsédante mène en cascade dans un voyage rave paranoïaque.
« Cet Ep est le voyage d’un démon romantique dans un pays sombre, entre trahisons, amour et recherche de l’amour pour ne pas disparaître dans les ténèbres”· Paolo Virdis
Confessions Of A Romantic Demon débarque le 22 octobre 2021 et sera disponible en streaming sur toutes les plateformes. Il a été entièrement auto-produit par Paolo lui-même.
Acheter l’album : https://paolovirdis.bandcamp.com/album/confessions-of-a-romantic-demon
Tous les liens : https://linktr.ee/paolovirdis
You may also like
-
Les Ailes Brûlées : L’album de la saison par Sauveur Eloheem
-
Anna Catharina est de retour : « Eyes On Me », la pépite pop de ce printemps
-
Patricio Anabalón enchante avec « Danza », une ode musicale bouleversante
-
« Little Heart Attacks » de Liz Nash : une exploration brillante des contrastes amoureux
-
Christopher Rodriguez dévoile “Millenia”, une introspection brute et captivante