Confessions d’un démon Romantique

S’il y a une chose que Paolo Virdis fait bien, c’est sa capacité innée à transporter les auditeurs dans des endroits d’un autre monde à travers sa musique. Son dernier EP, « Confessions Of A Romantic Demon » ne fait pas exception, un projet Darkwave/Darksynth qui résume exactement pourquoi l’artiste italien fait tourner les têtes avec sa marque de Post-Punk menaçant.

L’EP regorge d’images sombres et gothiques dans son son, faisant écho aux influences de Siouxie & The Banshees, Killing Joke et Joy Division. Cependant, il regorge également de fortes allusions aux scènes techno de Detroit et électronique italienne, avec des morceaux comme « Broken Inside » et « Only Lovers » incorporant des grooves de percussions et des lignes de basse palpitantes qui ne seraient pas déplacées dans une discothèque new-yorkaise souterraine à thème vampirisant à 2 heures du matin.

Alors que le groove fait partie intégrante, Paolo Virdis accorde une attention particulière à la création de mélodies et d’harmonies particulièrement captivantes. Cela est évident dans le morceau « Lies », où la transe sombre et obsédante mène en cascade dans un voyage rave paranoïaque.

« Cet Ep est le voyage d’un démon romantique dans un pays sombre, entre trahisons, amour et recherche de l’amour pour ne pas disparaître dans les ténèbres”· Paolo Virdis

Confessions Of A Romantic Demon débarque le 22 octobre 2021 et sera disponible en streaming sur toutes les plateformes. Il a été entièrement auto-produit par Paolo lui-même.

Acheter l’album : https://paolovirdis.bandcamp.com/album/confessions-of-a-romantic-demon

Tous les liens : https://linktr.ee/paolovirdis

https://www.instagram.com/paolovirdis/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.