Déjà lundi, et nous avions besoin de savourer un peu de créativité les nouveautés ayant tendance à devenir aseptisées. Vous le savez, notre rédaction adore les artistes qui sortent des sentiers battus, dans un monde musical aseptisé, toute découverte qui sort du lot est bonne à prendre. Et c’est ce que nous offre Kief Knifing dans sa dernière épopée, un album intitulé ‘Pop’.
L’opus dévoile une créativité indémodable, comme figée dans le temps. De son vrai nom Chris Morales, Kief Knifing fait de la musique depuis toujours, et explore dans son voyage les sonorités ovniesques, entre trip-hop, et experimentations sonores, entre éléments cosmiques et atmosphere post-apocalyptique.
Le talent de l’artiste réside dans sa capacité à emporter l’auditeur dans un autre monde à travers sa musique. De ‘Awake For A Year’ à ‘Sol Invictus’, l’EP regorge d’art et d’imagination de par ses rythmes déconstruits, ses éléments psychédéliques, et sa recette hors du temps inspiré des années 70.
On imagine bien ‘Pop’ être la bande originale d’un film d’auteur au suspense palpable et au scénario avant-gardiste. soyez prêt à entrer dans l’univers de Kief Knifing, mais attention, vous pourriez ne jamais y revenir:
You may also like
-
Rencontre avec Adrien Sam : De Nancy à Toulouse, Entre Piano et Création
-
Toni Leïa : The Quest – À la Recherche de La Connexion
-
Kairos Bloom vient conclure l’épopée « Blue Pills & Red Flags » avec le clip de son titre survolté « Only When It’s over ».
-
20XII dévoile un titre R&B révolutionnaire « Locked In » avec une touche de funk brésilien – Écoutez-le maintenant !
-
La vidéo du jour : NO BAD DAYS, un short film signé Ronin Gray