ANT ENOCH PRESENTE SON TROISIEME SINGLE SUR TON DE POP BEDROOM : « NATURAL LIGHT » 

Crédits photo : JAMES SMITHERS

Indiechronique vous invite à écouter « Natural Light », extrait de son prochain EP : Big Talk Big Party  qui sortira le 17 mai 2024 sur Embassy of Music:

A retrouver toutes les plateformes ici

Sur « Natural Light », l´artiste Australien ANT ENOCH regarde la vie en face. Il s´agit du de la chanson la plus méditative de son premier EP Big Talk Big Party qui sortira le 17 mai sur Embassy of Music. Construite sur les triolets scintillants d’une boîte à rythmes vintage et d’un vieux piano droit, la musique d´ANT évolue hors des limites du studio DIY de Bankstown vers des textures ambiantes et cinématiques qui rappellent la pop bedroom de Julie Byrne, Beth Orton et Agnes Obel.

« Pour moi, cette chanson parle de prendre les gens que nous aimons tels qu´ils sont, de les voir sous leur lumière naturelle », explique Enoch. « Cela peut être parfois difficile car nous voyons les choses d´après notre propre prisme et avons une certaine conception, une certaine image des gens, qui peut être erronée. L’authenticité et la clarté sont d’une beauté aveuglante mais peuvent être effrayantes en même temps. Cette chanson parle du courage de voir les autres pour ce qu’ils sont, et non pour ce que nous voulons qu’ils soient. »

Mais ce qui requiert encore plus de courage, selon Enoch, c’est de se regarder soi-même dans la lumière. « Au cours de ma vie, j´ai beaucoup travailler sur l’estime de soi, l’acceptation des autres et la transparence vis-à-vis des personnes dont j’ai été amoureux. Par effet miroir, ces thèmes rejaillissent en fin de compte, aussi sur moi-même. La transparence et l’acceptation de m’aimer pour ce que je suis et pour mes choix de vie », se souvient-il. « Je trouve qu’il est assez difficile d´avoir assez de courage et de conviction pour concrétiser les choses que je veux faire. J’aimerais pouvoir me montrer plus souvent sous mon vrai jour, vous savez ».

“Devoted to the truth

Yet the truth keeps changing

It doesn’t have to be this hard

You shouldn’t have to lie

You shouldn’t have to dim your light”

//

« Dévoué à la vérité 

Mais la vérité ne cesse de changer 

Il n’est pas nécessaire que ce soit si difficile

Tu ne devrais pas avoir à mentir

Tu ne devrais pas avoir à tamiser ta lumière »

Être vrai et en accord avec soi-même comporte un risque qu’ANT ENOCH ne connaît que trop bien. « Lorsque nous parlons de transparence et du fait de se montrer sous un jour plus naturel, cela peut parfois impliquer par la suite un sentiment d´insécurité dans nos relations et dans notre propre vie », souligne-t-il, ajoutant que, « parfois, il faut parcourir la moitié de la planète pour que le pari soit payant ».

« C’est la première chanson sur laquelle Julia Borelli [ingénieur de mixage et de masterisation aux Riverside Studios de Berlin] et moi-même avons travaillé », se souvient Ant. « Je venais juste de rencontrer Julia à Berlin et nous avions commencé à parler de musique. Je lui ai dit que j’avais des chansons qui sonnaient comme Bon Hiver et Phoebe Bridgers, et elle m’a répondu : « Oh mon Dieu, j’adore ce style de musique ! Nous sommes donc allés au studio et nous nous sommes immédiatement attelés à la tâche. J’ai sorti la SM7B, j’ai travaillé un peu sur le refrain, et une fois la journée terminée, elle m’a dit : Je vais libérer mon emploi du temps pour travailler avec toi sur ce projet », ce qui a donné naissance au premier EP d’Enoch, Big Talk Big Party , qui sortira le 17 mai via Embassy of Music.

L´EP BIG TALK BIG PARTY sortira le 17 mai 2024 sur Embassy of Music:

  • Natural Light
  • Beginners
  • Television
  • Tunnel Road
  • Big Talk
  • Big Party

***

A PROPOS DE ANT ENOCH :

Pour l’auteur-compositeur-interprète australien ANT ENOCH (né Anthony Beard), tout a commencé avec Jeff Buckley. C´est en 1994, lorsque Buckley a sorti son album de rock alternatif Grace, que ANT, alors âgé de 4 ans, a eu une révélation qui marquera à jamais sa vie ! Déconcerté par la façon dont les émotions pouvaient être si puissamment exprimées et communiquées, Beard a commencé à être obsédé par l’idée d’écrire ses propres chansons. « Envoûté par la voix de Buckley, j’ai compris ce que je voulais faire de ma vie », décrit-il. « J’ai toujours cherché à écrire des chansons, des mélodies, des paroles qui me feraient ressentir la même chose que ce disque ».

Beard a passé les dix dernières années à chanter sur scène et à faire des tournées avec son groupe Caravãna Sun. À ce jour, il compte à son actif neuf tournées internationales en Europe et au Royaume-Uni, un concert devant plus de 6 000 personnes à Mayence, en Allemagne, plus de 3 millions de streams, et des participations à de nombreux festivals, dont Bestival (Royaume-Uni), Boomtown (Royaume-Uni), Boardmasters (Royaume-Uni) et le Blues Festival (Australie).

Son projet solo « ANT ENOCH » est né d´une jam avec des amis au studio. Il est vite devenu évident que le garçon doux et triste qui sommeillait en lui désirait ardemment mettre en musique les grands moments de sa vie. S’inspirant de la célèbre palette d’émotions de Buckley et de son propre style hybride de pop ambiante enveloppante et de lo-fi élégant, qui se situe entre Yellow House et Lover Buffet, Beard invite ses auditeurs ,à travers sa musique, à une conversation intime et sincère sur la vie.

SUIVRE ANT ENOCH

 YouTube | SoundCloud | Instagram | I Site Internet I TikTok I Facebook

SUIVRE EMBASSY OF MUSIC: 

Site internet I Youtube I Facebook I Instagram