A Million Fireflies » : Un Voyage Enchanté à Travers les Mélodies Célestes de Dean Mark Hilario Enoza

Aujourd’hui, nous avons eu le privilège de découvrir « A Million Fireflies », une création enchanteresse de l’artiste pluridisciplinaire philippin basé à Singapour, Dean Mark Hilario Enoza. En collaboration avec Ivan, cette chanson nous a transportés dans un monde de douces mélodies et de sonorités aériennes.

Les synthés délicats, les voix célestes harmonieusement entrelacées et la voix envoûtante du chanteur qui prend le devant de la scène nous enveloppent comme un voile de bien-être auditif. « A Million Fireflies » brille de sa propre lumière, capturant nos émotions et stimulant notre imagination.

« A Million Fireflies », arrangée par Shardei Bueno de Philippines, est bien plus qu’une simple chanson ; c’est une œuvre d’art qui transcende les frontières et nous connecte à un univers de rêverie et de beauté; mais également un merveilleux travail d’équipe au delà des frontières.

Nous avons eu le privilège d’interviewer Dean Mark Hilario Enoza, et d’en apprendre davantage sur son processus créatif et son inspiration, alors, cliquez sur play et rendez-vous plus bas !

Bienvenu dans notre rédaction! Peux-tu nous dire qui tu es et comment tu as commencé à faire de la musique ?

Je suis Dean Mark Hilario Enoza, et mon parcours dans la musique a commencé pendant mon adolescence. Dès l’âge de 15 ans, je me suis lancé dans diverses compétitions de composition de chansons, animé par ma passion pour la création de mélodies et de paroles. Mon amour pour la musique remonte à l’enfance, où j’ai appris à jouer du clavier à l’âge de 7 ans. En tant qu’artiste qui aime aussi peindre avec des acryliques, je vois la composition de chansons comme une sorte de peinture avec des sons et des mots, une belle fusion de formes artistiques.

Qu’est-ce qui inspire ta musique ?

Pour moi, la musique est un don divin, un canal à travers lequel l’inaudible et l’invisible trouvent expression. Inspiré par ma foi, je me perçois comme un messager du divin, traduisant les expériences spirituelles en mélodies et paroles tangibles. L’amour, les relations et les merveilles de l’univers font partie des nombreuses sources qui alimentent mon esprit créatif.

Peux tu décrire ta dernière sortie ?

Bien sûr ! « A Million Fireflies » est un hymne sincère à l’amour, au courage et à la réassurance, encapsulant le lien tendre entre deux âmes au milieu de l’immensité de l’univers. Fabriqué avec des mélodies émouvantes par moi-même et interprété par le talentueux Ivan, cette version anglaise de « Himig » est une chanson apaisante qui explore les profondeurs de la peur et le pouvoir réconfortant de l’amour.

Quels sont les thèmes explorés dans cette nouvelle chanson ?

La chanson explore les thèmes de l’amour protecteur, du réconfort apaisant, de la foi rassurante, de l’encouragement plein d’espoir et de l’affection tendre. Elle dépeint tendrement l’instinct protecteur du protagoniste envers sa bien-aimée, offrant un phare stable de soutien face à la peur. À travers des mélodies douces et des paroles sincères, « A Million Fireflies » sert de baume apaisant pour les âmes tourmentées, inspirant les auditeurs à affronter leurs peurs avec une foi et un courage inébranlables. En bref, cette chanson est faite d’amour pur, et mon espoir est que cet amour transcende les auditeurs et propage l’amour, surtout en ces temps troublés.

Que peut-on attendre de toi pour l’avenir?

Mes projets futurs incluent l’exploration de différents genres, la collaboration avec d’autres artistes et l’approfondissement des thèmes spirituels. J’aspire à créer de la musique qui résonne avec les auditeurs, offrant guérison et croissance en ces temps difficiles. De plus, je vise à élargir mes horizons musicaux en explorant les genres rock, alternatif, rap et de culte, ainsi qu’à explorer des collaborations dans les langues japonaise et chinoise.

Restez à l’écoute, car cette chanson a également une version philippine intitulée « Himig », interprétée par Kimberly Baluzo, et des projets sont en cours pour une version japonaise également. Suivez donc Dean Mark Hilario Enoza sur les réseaux sociaux !

https://www.instagram.com/d3anmark

Itunes

Paroles :

A Million Fireflies
(English Version of “Himig”)
Performed by: Ivan
Melody & Lyrics by Dean Mark Hilario Enoza
Arranged by Shardei Bueno

Ooh Ooh

Summer sun has gone
Your garden turns to grey
Shed your tears upon
your dark yesterday

Like a snow, you melt
Prison fields of ice
You whisper empty words
and yield before you ever fight

When the petals bleed,
your cradle is the earth
Underneath lies a seed
that’s waiting for birth

Dodge the burning flames
but frozen realms could break
I’m your wings, don’t be afraid
to fly light-years away 

All the angels look after you every night
scattered eyes of guiding light
just like a river of a million fireflies

Dive the vastness where eternity lies
Oh what a beautiful sight
It’s like a river of a million fireflies
Ooh Ooh

I will fly my kite 
to reach the outer space
I will write your name 
across the universe

Hear the sweetest sounds
in my silent clouds
discard the undertones around
and drive them to the ground

All the angels look after you every night
scattered eyes of guiding light
just like a river of a million fireflies

Dive the vastness where eternity lies
Oh what a beautiful sight
It’s like a river of a million fireflies

Ooh I see it in your eyes
All the time

All the angels look after you every night
Scattered eyes of guiding light
Just like a river of a million fireflies

Dive the vastness where eternity lies
Oh what a beautiful sight
It’s like a river of a million fireflies
Ooh I see it in your eyes
All the time