A la découverte du monde incroyable de Wow Sound

Aujourd’hui, on vous invite dans l’univers incroyable de WOW Sound, un collectif qui lie leur passion pour les jeux vidéos et la musique.

Leur monde sonore électronique, avant-gardiste et surprenant, nous envoie dans d’autres planètes, dans des cyber paysages tout droit venus de films de sciences fiction.

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec les jumelles fondatrices du projet Wow Sound : Sing Ern et Sing Huey, deux personnalités charismatiques avec de fortes visions.

Rendez-vous ci-dessous pour lire cette passionnante interview, mais d’abord découvrez leur planète sonique en cliquant ICI.

Bienvenu! Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Nous sommes des jumelles de Singapour, Sing Ern (aîné) et Sing Huey, qui ont fondé WOW Sound. Depuis l’enfance, nous aimons la musique de jeux vidéo et avons commencé à écrire de la musique pour l’industrie du jeu à l’école et professionnellement en 2012.

En 2015, nous avons fondé WOW Sound, un site Web dédié à fournir aux développeurs des effets sonores et de la musique de haute qualité et libres de droits.

WOW Sound propose plus de 2500 effets sonores et morceaux de musique dans une bibliothèque musicale avec des fonctionnalités de filtrage et de tri robustes.

Notre album de jeux d’exploration a été utilisé dans le jeu de survie Last Day on Earth: Survival by Kefir games, avec plus de 100 millions de téléchargements. De plus, CJ ENM a autorisé une partie de notre musique pour un drame pour adolescents diffusé sur leur chaîne de télévision et leur chaîne YouTube.

Comment avez-vous commencé la musique et comment décririez-vous votre son?

Bien que nous ayons étudié la technologie musicale à l’école, qui se concentrait davantage sur le côté technique de la musique comme les techniques d’enregistrement et de mixage, nous avons eu quelques opportunités de travailler sur la musique dans le cadre de nos modules scolaires. De plus, nous avons toujours aimé la musique de jeu, nous avons donc commencé à écrire de la musique de jeu à l’école pour les projets d’amis développeurs de jeux et à entreprendre des projets de jeux non rémunérés pour des sociétés de jeux indépendantes afin d’améliorer notre métier. Depuis, nous avons poursuivi notre parcours musical dans l’industrie du jeu !

Nous décrirons notre musique comme fortement inspirée par les compositeurs de musique de jeu japonais car nous avons joué à de nombreux jeux RPG et MMORPG japonais. Il y a quelques genres de musique que nous aimons écrire qui vont de la fantaisie, de la magie et du fantaisiste au paysage musical immersif et à la musique joyeuse et optimiste inspirée de l’anime. Vous pouvez trouver notre musique dans un certain nombre de RPG et de jeux mobiles récents.

Quel est votre processus de création?

Nous nous inspirons de l’art et de l’histoire du jeu car ils façonnent la façon dont nous choisissons nos instruments et nos notes de musique. Par exemple, nous pourrions être inspirés par un patch d’instrument, parfois il commence par une progression d’accords, et parfois il commence par une simple courte mélodie. Il est également utile d’avoir des amis compositeurs pour faire briller les idées et aider à donner un retour sur la musique lorsque nos oreilles sont fatiguées (à ce stade, nous pensons généralement que tout sonne excellent ou horrible).

Mais en fin de compte, nous allons avec ce que la musique nous fait ressentir. Nous voulons donc toujours écrire de la musique qui évoque des émotions, que nous voulions qu’elle soit joyeuse, déprimante, pleine d’espoir, etc.

Comment décririez-vous votre dernier sortie?

L’une des dernières sorties musicales sur notre site est CYAN TRIBE 2097, un album de musique de style Cyberpunk de SOUND AIRYLUVS.

L’album contient 17 morceaux haut de gamme et uniques qui combinent un orchestre cinématographique avec des sons de synthé pour créer une ambiance sombre. Nous voulons peindre une vision d’un monde futur dystopique.

Il ne s’agit pas d’une collection de musique ambiante ou électro monotone, mais plutôt d’un bon mélange de chansons à utiliser dans différentes situations. Nous avons de la musique qui fonctionnera bien dans les bandes-annonces, pour les scènes de bataille pleines d’action et même pour les apogées émotionnelles.

Cette dernière version a été réalisée en même temps que la relance de notre site Web. Notre bibliothèque musicale en ligne comprend désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour rechercher des pistes rapidement et efficacement. Les utilisateurs peuvent facilement filtrer les pistes par genre de jeu et humeurs, ce qui est assez unique.

Votre plan pour le futur?

Nous prévoyons de travailler avec plus d’artistes qui aiment écrire pour la musique de jeu afin de continuer à développer notre bibliothèque de musique et d’effets sonores. Nous espérons que chaque compositeur de musique pourra écrire la musique qu’il aime et être équitablement rémunéré lorsque ses œuvres seront utilisées. Certains de nos compositeurs de musique ne retirent pas grand-chose de la diffusion de leur musique sur les différentes plateformes de streaming musical, même après quelques années.

Nous venons de lancer un modèle d’abonnement pour les créateurs de contenu qui ont besoin d’une énorme quantité de musique mais qui ne peuvent pas se permettre d’acheter des pistes par piste. Nous expérimentons toujours ce modèle commercial, mais nous pensons qu’il s’agit d’une situation gagnant-gagnant tant pour l’artiste que pour le créateur de contenu.

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