Fauste s’affirme avec Vilaine Fille un titre entre électro-pop brûlante et poésie rebelle

Fauste, ex-chanteuse du duo BARON.E, se réinvente. Après cinq années de collaboration en duo, elle prend la parole seule, avec une écriture sincèrement brutale qui crie l’amour, susurre l’amertume et célèbre l’émancipation.


Son nouveau single « Vilaine fille » explore les blessures laissées par les mauvais garçons et se transforme en chant de révolte et de renaissance. Fauste, telle une guerrière endurcie, prend par la main la petite fille qu’elle était et transforme sa fragilité en puissance. La vilaine fille, c’est celle qui refuse d’être définie par le regard des hommes et qui fait de ses cicatrices une armure.
Musicalement, le morceau navigue entre électro-pop grésillante et chaloupée. Des voix pitchées racontent la résilience sur un piano saturé, tandis que les refrains nous plongent dans un univers presque reggaeton, invitant irrésistiblement à la danse comme un manifeste de défense de son territoire. Insolente et indomptable.

Fauste choisit la poésie comme acte de résistance contre la peur, dans son univers où le beau côtoie le brut, elle construit une pop où les sonorités aériennes flirtent avec des atmosphères plus sombres, et où les mots se font tour à tour tendres et acérés, pleins de sensualité et de fragilité.