UN ÉTÉ AVEC LES FRENCH MADEMOISELLES !

Mais qui sont ces « French Mademoiselles » ? Ces demoiselles « made in Paris »  qui comptent déjà près de 200.000 téléchargements sur Youtube et Spotify, plateformes de téléchargements sur lesquelles on trouve déjà des titres de leur premier album à paraitre dans quelques mois.

Ces artistes proposent une pop acidulée, chantée par Mademoiselle K.T (miss Katia, une française) et Mademoiselle L (miss Lexie, une américaine), enrobée de textes cyniques, drôles et nihilistes. 

Tous ces titres sont produits par Thierry WOLF (FGL Productions) qui fête le 40ème anniversaire de la création de sa compagnie avec d’autres incroyables productions comme les bandes de l’album live d’Iggy Pop à l’Olympia disponibles en même temps que le premier single du collectif artistique chic et sexy. 

Les French Mademoiselles donnent le tempo de cette année commémorative pour le label français en proposant le premier single d’un album à paraitre à l’automne (« Femmes de Paris » – label Anthology’s) puis un second titre « Mon Roméo » comme un slow jazzy-mood mais dont le texte réserve quelques surprises « C’est Jacqueline Taïeb qui m’a inspiré ce nom French Mademoiselle »  indique le producteur… Une « trademark » aujourd’hui reprise par le collectif artistique parisien, ce terme « French Mademoiselle » ayant déjà fait le tour du globe puisque c’était aussi le nom de l’album de la prêtresse de la pop française des 60’s mondialement célèbre pour son titre « 7 heures du Matin » : « Le duo parisien est véritablement adoubé par notre compositrice fétiche, elle adore les titres de l’album des French Mademoiselles et l’esprit particulier du groupe qui n’est pas sans rappeler le sien » indique encore le producteur qui a également concocté pas moins de quatorze vidéos pour le collectif parisien, puis  a pris les bandes sous le bras pour les faire mixer à Londres par l’un des meilleurs producteur anglais (Roger Béchirian a qui l’on doit le son des Pretenders, d’Elvis Costello ou des Monkees).

«Iggy Pop, c’est la quintessence de l’énergie rock et les French Mademoiselles, c’est le meilleur du chic parisien, on pourrait d’ailleurs rêver d’un trio entre nos deux pulpeuses chanteuses et l’ancien leader des Stooges  » ajoute-t-il. 

Enregistré à Paris durant le confinement par les meilleurs musiciens de l’hexgone sous la baguette des compositeurs Jacques Ferchit et Jacky Delance, l’album des French Mademoiselles sera distillé en ligne tout au long des mois à venir… Idem pour les clips vidéo qui sont à la fois sexy et facétieux. Un été pop et sexy avec les French Mademoiselles dont le troisième titre s’intéresse à la plastique de leurs petits amis ou bien serait-ce des vôtres… Nos demoiselles se moquant sans limite des machos et autres sportifs du dimanche. Le quatrième titre « Femme de Paris » offre un retour à une sensualité toute parisienne et présente une capitale mythique que l’on rêve de ne jamais voir disparaitre… Au moins dans les chansons et les pensées des fans des « French Mademoiselles », qu’ils soient garçons ou filles. On annonce déjà leur présence sur scène dans quelques mois… Pour un concert privé quelque part sur une péniche parisienne… Nul doute que le public va tenter d’approcher ce duo de chic et de choc qui redonne un peu de couleurs à sa bubble gum pop made in France.

Site officiel :

www.frenchmademoiselles.com

Lien spotify :

Chaîne Youtube :

Site de la production

www.fglproductions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.