On découvre le duo Phoenix Can Die que l’on a reçu en interview, avec « Iron Flakes »

Indiechronique vous invite dans le monde épique de Phoenix Can Die, un duo composé de Richard Blackstar et Mirco Isdead.

On les a découverts avec « Iron Flakes », un titre surprenant mêlant sans effort musique rock et sonorités électroniques. Leur recette est unique et nous donne ce puissant sentiment de liberté et de joie.

« Iron Flakes », extrait de leur prochain album « Unicorns Forever » prévu pour l’automne 2023, est le choix parfait pour votre week-end clubbing, ajoutez ce joyau à votre meilleure playlist et lisez notre conversation avec Phoenix Can Die ci-dessous :

Bienvenu! Pouvez-vous nous dire qui vous êtes et comment vous avez commencé à faire de la musique ?

Nous sommes Richard et Mirco, deux artistes italiens. Dans notre projet Phoenix Can Die, Richard s’occupe des guitares, des synthétiseurs et du chant tandis que Mirco s’occupe de la batterie et des boîtes à rythmes. Mais ce n’est pas tout – nous sommes aussi des tatoueurs qui aiment expérimenter différents styles et médiums comme la peinture et la sculpture. Nous brisons les stéréotypes et créons une musique unique avec énergie et contraste. Nos chansons sont inspirées du rock alternatif, de la musique électronique et des scènes de clubbing.

Quelles sont vos principales inspirations ?

L’inspiration dans notre musique vient certainement de ce que nous entendons maintenant et de ce que nous aimions dans le passé, mélangeant tout avec notre essence. Ce serait vraiment bien d’être sur une île déserte et de créer sans influences, mais nous ne pensons pas que ce soit possible pour l’instant. Ne jamais dire jamais!

Avez-vous un processus de création spécifique ?

Notre processus créatif commence par une mélodie vocale qui nous vient souvent à l’esprit à différents moments de la journée, même en pensant à d’autres choses. À partir de là, nous ajoutons les paroles, les guitares, les synthétiseurs et la batterie de manière préliminaire. Nous travaillons ensemble pour affiner l’idée embryonnaire et Mirco développe la section batterie. Nous continuons à expérimenter et à échanger des idées jusqu’à ce que nous arrivions à un son qui nous plaise tous les deux. Bien sûr, le processus n’est pas toujours simple et nous devons faire quelques ajustements en cours de route, mais cela fait partie du plaisir !

Comment pourriez-vous décrire votre dernière sortie ?


Iron Flakes est probablement le morceau de l’album où l’influence de l’écriture Rock Alternative est encore très présente. Après une période d’absence, Iron Flakes a été la première chanson sur laquelle nous avons commencé à travailler et elle a subi de multiples transformations depuis. Nous avons également travaillé avec des amis de Rome dans le processus d’arrangement et une pièce hybride est sortie. Enfin, nous avons finalisé la chanson dans les studios Emic Entertainment à Bologne, où nous avons ajouté quelques touches finales pour parfaire le son. C’est un résumé de tout ce que nous sommes, nous avons été et nous serons.

Que pouvons-nous attendre de vous à l’avenir?

Nous voulons jouer autant que nous le pouvons et apporter notre musique partout.


https://www.instagram.com/phoenixcandie/


Note à votre agenda :


Leur prochain album, « Unicorns Forever », est prévu pour l’automne 2023, et le premier single est « Iron Flakes », publié par Emic Entertainment.

https://www.instagram.com/emic_entertainment/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *