Kanye West

Kanye West - Donda

On a écouté le « Donda » de Kanye West

Oui, on a aussi écouté l’album Donda de Kanye West. Pour être honnête, on ne savait pas à quoi s’attendre, comme d’habitude avec celui que l’on aime pour ses hits classiques. On a également essayé de ne pas lire les critiques déjà publiées, au risque de l’écouter avec une oreille qui aurait été influencée par les potins.

Alors qu’en avons-nous pensé : Kanye West expérimente ! Et c’est pour cela qu’on l’admire. À la première écouter, nous avons eu l’impression que l’artiste n’avait rien à prouver, qu’il puisait dans ses sentiments, ses enfers, ses paradis, pour les exprimer en chansons.

« Donda » ne sonne comme aucun autre projet « hip-hop » du game, il se distingue, il navigue vers l’inconnu et à travers l’art contemporain, comme un tableau, une toile, une œuvre d’art tout simplement.

« L’album est long », nous direz-vous. Oui, il l’est, on ne va pas se mentir, mais en y pensant de plus prêt, peut-être n’est-ce pas pour nous plonger un peu plus dans l’intensité des sentiments qu’il exprime, sa spiritualité profonde ? C’est ce que l’on a ressenti.

On est curieux de savoir ce que vous en avez pensé ?

#kanyewest #donda #review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.