Notre interview du jour avec Speak Easy Circus

Ce n’est un secret pour personne qu’une belle chanson a le pouvoir de vous emmener dans un univers parallèle, entouré de bons sentiments. Par une journée grise de la semaine, lorsque vous devez donner le ton, certains artistes peuvent répandre de l’énergie et de la positivité dans votre âme. ‘Company of Men’, du groupe indie basé à Glasgow Speak Easy Circus, a ce pouvoir pour notre plus grand plaisir.

La chanson dévoile des mélodies accrocheuses et addictives entre folk, touches de soul et une belle ambiance mélancolique. Offrant un splendide contenu lyrique aidant à comprendre et à briser l’influence des idées et de la vision de la « masculinité » dans nos sociétés, la chanson est un vrai cadeau.

‘Company of Men’ est un voyage musical énergique et incroyablement agréable que vous devez découvrir dès maintenant :

Découvrez Speak Easy Circus en 5 questions!

Bienvenue dans notre rédaction ! Pouvez-vous présenter votre groupe à nos lecteurs et nous dire comment vous avez commencé à créer ensemble ?

Nous sommes Speak Easy Circus, un groupe indépendant basé à Glasgow. Le projet a commencé à l’origine en tant que projet solo par moi-même (Jack – guitare/chant), pendant mon séjour à l’université, j’ai flirté avec la musique à plein temps, c’était toujours ce que je voulais faire mais je n’avais jamais vraiment poussé. Une fois que j’ai terminé l’université, j’ai décidé que j’avais deux options, je pouvais trouver un emploi et me résigner au fait que la musique serait toujours un passe-temps, ou je pouvais m’engager et faire de mon mieux pour en faire quelque chose. J’ai donc envisagé de louer un logement à Londres, j’ai crié sur mon écran d’ordinateur quand j’ai vu combien cela coûterait et j’ai décidé de déménager à Glasgow. Quand je suis arrivé à Glasgow, j’ai commencé à chercher un groupe et j’ai essayé de jouer avec autant de personnes que possible, y compris un groupe de reprises de Radiohead pendant un certain temps. Je voulais vraiment former un groupe qui combine toutes les différentes musiques que j’écoutais, mais je n’ai jamais réussi à trouver le bon groupe de personnes pour mon propre projet, jusqu’à ce que je rencontre Jon et Chats alors que nous jouions tous dans un groupe différent. Quand ce groupe s’est désintégré, j’ai su que je devais les impliquer, alors je leur ai dit qu’ils obtiendraient toutes les richesses que le monde de la musique avait à offrir s’ils se joignaient à eux. J’ai menti. Mais à ce moment-là, il était trop tard, nous avons rencontré Frazer par l’intermédiaire d’un ami commun et Speak Easy Circus, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a été formé.

Quelle est l’histoire et le processus créatif de « Company of Men » ? Qu’est-ce qui vous a inspiré pour écrire cette chanson ?

« Company of Men » est une chanson qui existe depuis que je suis au lycée, où j’ai eu l’idée initiale de la chanson, mais j’ai eu du mal à exprimer exactement ce que je pensais. Sur le plan des paroles, la chanson parle des idées de masculinité qui sont imposées aux hommes à mesure que nous grandissons et tout au long de l’âge adulte, et essaie de rompre avec ces idées préjudiciables. Musicalement, la chanson a commencé avec juste les parties de guitare et l’idée de la mélodie, puis quand j’ai apporté la chanson au groupe, Chats a commencé à jouer une ligne de basse qui la complimentait parfaitement, et à partir de là, tout s’est mis en place naturellement.

Si vous deviez choisir 3 mots pour décrire votre musique, quels seraient-ils ?

Unique, passionnant, éclectique

Comment la « covid-situation » a-t-elle affecté votre travail en équipe (en bien et en mal) ?

La situation du Covid nous a évidemment beaucoup affecté, nous n’avons pas pu faire de spectacles et pendant de nombreux mois nous n’avons pas pu répéter ou écrire ensemble ce qui est difficile. Cependant, nous avons fait de notre mieux pour nous divertir. Nous avons lancé un projet vidéo appelé « Quarantunes » dans lequel nous avons créé de petites vidéos avec de la musique à télécharger depuis notre appartement, vous pouvez en voir quelques-unes ici. Nous avons également réussi à utiliser la brève période pendant laquelle nous avons pu voyager dans notre pays pour nous rendre à la Animal Farm à Londres pour enregistrer, où nous avons enregistré «Company of Men» ainsi que nos autres singles de cette année également! Nous avons hâte de rejouer en live cependant!

Que prévoyez-vous pour l’avenir? Des projets ou des concerts ?

Pour le moment, nous sortons encore lentement du verrouillage, donc les spectacles en direct sont certainement quelque chose que nous attendons avec impatience, mais nous devons encore attendre et voir quand ils seront possibles. Nous avons un autre single prévu pour plus tard cet été, et nous espérons faire d’autres enregistrements d’ici la fin de l’année.

Suivez-les maintenant HERE.

https://linktr.ee/SpeakEasyCircusSocials

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.