Nick Karcher dévoile le nouveau single ‘The Hard Bitter Truth’

Depuis la scène pop-punk de Chicago, Nick Karcher se profile comme un artiste montant à surveiller avec son tout dernier single, « The Hard Bitter Truth ». Cet hymne à la rupture se présente d’abord comme une berceuse envoûtante avant de basculer vers des riffs de guitare agressifs soutenus par des rythmes de batterie martelants, le tout emballé dans un rêve gothique.

Karcher n’en est pas à son premier essai en matière de création d’une chanson de rupture accrocheuse, mais il semble avoir perfectionné la formule avec « The Hard Bitter Truth ». « Écrire celle-ci, c’était un peu comme regarder vers l’avenir », explique Karcher. « Je savais qu’il était temps que la relation se termine, et je savais que cela allait faire mal. La chose c’est que je savais que ça allait me faire beaucoup plus mal. Mais c’était la dure et amère vérité. » Chaque couplet est écrit comme un rappel constant, chanté avec conviction et une disposition amère. La performance émotionnelle, les mélodies addictives et un solo de guitare tranchant complètent ce que Karcher qualifie de meilleure chanson qu’il ait jamais sortie.

Tandis que, sur le plan sonore, « The Hard Bitter Truth » oscille entre le pop-punk et l’emo, sur le plan visuel, il s’aventure dans des territoires beaucoup plus gothiques. Karcher est photographié sans expression, les yeux cernés de khôl noir, portant une croix inversée autour du cou et des bas résille rejoignant sa jupe à motifs de crânes. « Avant tout, je ne m’habille pas ni ne commercialise ma musique d’une certaine manière pour obtenir une réaction. Je suis simplement moi-même, et les personnes queer sont très peu représentées dans ce genre de musique. Nous faisons ça aussi. Alors quand quelqu’un entend cette chanson, l’apprécie, puis se rend compte qu’elle est interprétée par un gars en jupe portant plus de maquillage que sa petite amie… Je ne suis pas opposé à faire partie de cette conversation. »

« The Hard Bitter Truth » a été écrit par Nick Karcher aux côtés de Reece Lenzo et du producteur Michael Bono (Avril Lavigne, YUNGBLUD, girlfriends).

Lien d’écoute: