
Besoin d’une évasion musicale ? Nous avons exactement ce qui vous fera vous déconnecter de ce monde, de votre routine quotidienne. Avec notre artiste du jour Deckard Croix, vous ne verrez plus la musique de la même manière.
Son dernier projet « Cosmospine », que nous venons de découvrir, offre une créativité extraordinaire, et des expérimentations captivantes explorant les sonorités rock. Psychédéliques et déjantés, « Cosmospine » vous envoie dans un opus éclectique et surtout une admirable liberté artistique.
Deckard Croix joue avec notre imaginaire et nous envoie directement dans une galaxie musicale particulière. Ecoutez « Cosmospine » et rendez-vous plus bas pour lire notre conversation avec lui:
Peux-tu te présenter à notre rédaction ?
Je suis un compositeur/multi-instrumentiste qui joue principalement de la guitare de manière peu orthodoxe et qui écrit des paroles provocantes.
Quand as-tu commencé à faire de la musique et comment la décrierais-tu ?
J’ai commencé à écrire de la musique comme un outil d’exploration pour comprendre la musique, mais après un certain temps, cela est devenu une partie de ma pensée quotidienne. Les styles de mes différentes sorties solo se répartissent principalement en trois catégories : écriture de chansons psychédéliques, musique ambiante/concrète et musique expérimentale/drone.
Quel est ton processus créatif ?
Essentiellement, je ne m’assieds jamais pour enregistrer une chanson avant d’avoir au moins 3 ou 4 idées solides. La structure est ensuite écrite de sorte que le processus d’enregistrement consiste davantage à improviser au sein de ce squelette avec divers formats. Ensuite, j’étoffe la chanson avec un mixage intensif (ce qui prend souvent plus de temps que le processus d’écriture/enregistrement).
Parles-nous de ton dernier projet !
« Cosmospine » est une compilation de morceaux englobant divers styles psychédéliques, des solos prolongés et des paroles énigmatiquement séduisantes dans une plaisanterie ludique entre convention et expérimentation.
Que peut-on attendre de toi pour le futur ?
Je suis actuellement en train de terminer les mixages d’un album de rock psychédélique intitulé, « Marquis Verdigris », et d’un EP expérimental, « French Diseases of the Soul », qui sortira dans quelques mois!
You may also like
-
Mat Skalski, le rappeur qui redéfinit les codes avec « Inadapté »
-
La pépite de la saison : « The Few Things » de DJ GEM
-
Bercés par Open dak de Rhein
-
Le projet qu’il nous fallait ce week-end : « EP is Systematic, Song is titled Lighthouse »
-
Dans l’intemporel « Never Gonna Be (Like It Is On TV) de The Ruby Tears