Shop Front Heroes est un groupe originaire du Pays de Galles et composé de Stevie Yeomans (chant, guitare et piano), Jake Owen (guitare principale / voix), Matt Whitehouse (batterie), Tom Jaques (guitare / voix) et d’Alex Middleton (base) qui vient juste de rejoindre l’aventure. Les cinq membrds sont connus pour expérimenter et jouer avec différents genres, leur musique mélangeant ainsi des éléments de rock, de pop, de rock classique et d’alternatif, créant ainsi un son à la fois puissant et inoubliable.
« Caer Bryn », leur toute dernière création, puise son inspiration dans une petite propriété familiale au Pays de Galles dans les années 1980 où le chanteur a vécu. Au travers de la chanson, Yeomans se questionne sur la manière dont sa vie aurait pu évoluer si ses parents étaient restés ensemble, avaient entretenu la propriété et avaient continué d’y résider.
La profondeur émotionnelle de la chanson est amplifiée par la participation d’une chorale d’hommes galloise, située à quelques pas de l’ancienne propriété familiale. Cette contribution apporte une couche supplémentaire d’authenticité et une forte connexion avec le récit.
Globalement, la chanson explore des thèmes de nostalgie, de désir et du passage du temps autour du terme gallois ‘Hiraeth’. En français, cela see traduit par un sentiment de nostalgie d’un endroit où l’on ne peut retourner, ou bien qui ne nous a jamais appartenu.
Alors laissez vous envouter par « Caer Bryn » des brillants Shop Front Heroes: