« Les artistes féminines sont sous-représentées dans les top classements, dans les nominations et récompenses, et bénéficient d’une exposition moindre en radio. En est-il de même en streaming ? De récentes études ont montré des biais en défaveur des artistes féminines au sein des algorithmes de recommandation. Elles apparaissent moins souvent dans les recommandations, et en moyenne à un classement inférieur aux artistes masculins. L’intelligence artificielle reproduit les préjugés genrés de notre société et les amplifie si elle est mal gouvernée.
Dans ce panel, l’atelier du 9 septembre expliquera pourquoi et abordera les solutions potentielles pour adresser ce challenge.
Modérée par Julie Knibbe, Stratégie et Intelligence des données pour la musique chez Music Tomorrow et membre de shesaid.so France ».
https://www.reseau-map.fr/projets/jirafe/
Les JIRAFE des Musiques Actuelles – Journées de l’Innovation, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Environnement – proposent depuis 11 ans de nombreuses rencontres, tables rondes, ateliers et speedmeeting.
Cet événement gratuit qui se déroule sur trois jours a pour objectif de présenter un large panel de structures, services et dispositifs à destination des professionnel·le·s de la filière des Musiques Actuelles.
You may also like
-
BIAS dévoile une version surprenant de l’intemporel ‘Can’t Stand Losing You’ – THE POLICE
-
Un mardi en perfection musicale avec « Losing My Mind » de Calista Del Toro
-
Lumineux et salvateur: « Changes » de Juhan Ongbrian et Shane Sato
-
Dans l’univers hors norme de Mad Painter
-
Dans le « The New Age » de Waverly Drive