La révélation du jour : Makélo et son remix de « Love Nwantiti »

La révélation du jour n’est autre que le remix de Makélo pour le fameux « Love Nwantiti » de Ckay. Le producteur et DJ français réinvente le titre de la plus surprenante des manières.

Il mêle sonorités electro-pop tintées d’une couleur subtilement afro qui honore la racine du morceau original dans toute sa splendeur. Les rythmes sont solides, les synthé épiques, et cette version de « Love Nwantiti » procure des sensations positives, solaires, du genre à vous faire danser à la première écoute.

A consommer sans modération ! Cliquez sur play et rendez-vous plus bas afin de lire notre interview avec Makélo :

Bienvenu! Peux tu te présenter et nous dire comment tu as commencé à faire de la musique ?

Depuis l’âge de 11 ans, j’ai toujours été intéressé par la musique. Quand j’avais environ 15 ans, mon père s’amusait à faire des mix avec VirtualDJ.
J’écoutais ses remixes et c’était vraiment pas mal.Quand il avait mon âge, il était animateur radio dans une petite station locale.
De mon côté, j’ai toujours écouté des DJ comme « Lost Frequencies », « Robin Schulz » et « Edward Maya ».
Ils ont influencé mes goûts musicaux depuis mon adolescence.
Mais c’est en 2016 quand j’ai entendu « Stereo Love » de « Edward Maya » à la radio c’est la que j’ai décidé de faire des remixes dans ma chambre après l’école et pendant les vacances scolaires.
Mes amis aller en boite de nuit et moi, je passer mes journées dans ma chambre sur mon ordinateur à apprendre et à faire des remixes.

Qu’est-ce qui vous inspire pour créer et écrire de la musique ?

Quand j’écoute une musique que j’aime et qui commence à me mettre dans l’ambiance, je commence à avoir des idées pour pouvoir en faire une nouvelle version à mon image.
Alors je me mets à composer dans tous les sens et une fois que j’ai trouvé le bon flow, la bonne ambiance, je peux enfin composer une musique entière.
Je ne me fixe jamais de temps ni de limite. Le processus de création d’une musique peut prendre 3 jours comme 3 mois. Voir plus.
Tout dépend de mon inspiration, de ma créativité et de mon état d’esprit.

Quel est votre processus de création ?

En général, c’est une musique que j’aime. Soit elle représente une période de ma vie, un lieu en particulier, soit elle me rappelle une personne.
Il arrive aussi que les paroles d’un morceau de musique me fassent penser à une situation personnelle que j’ai vécue.
Donc créer un remix d’un morceau qui me touche est une forme d’extériorisation et aussi de vouloir faire vivre cette musique à ma manière.

Comment décrirais-tu ta dernière sortie ?

Mon remix de « Love Nwantiti » est un mélange de rythme Afrolove et de Pop. C’est un mélange que j’aime beaucoup.
Je voulais créer un titre qui donne l’ambiance.

Que peux-ton attendre de toi pour le futur ?

Actuellement, j’envisage de faire d’autres remixes que je que je publierai sur Sondcloud. J’ai vraiment beaucoup d’inspiration pour les futurs titres.
Je vais juste laisser ma créativité me guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *