La découverte du jour : Blahbotski, Une Fusion de Cultures et de Sons :

Au cœur de la ville de New York, au milieu de la vibrante toile de cultures, émerge une nouvelle sensation musicale – Blahbotski. Né et élevé dans la métropole animée, Blahbotski apporte avec lui un patrimoine riche, avec des racines qui s’étendent aux villes colombiennes de Medellin et Pereira. Son mélange unique d’influences se manifeste dans une discographie qui emmène les auditeurs dans un voyage baigné de soleil à travers une fusion de reggaeton et de pop, agrémentée de mélodies électro oniriques.

La musique de Blahbotski encapsule l’esprit d’aujourd’hui tout en tendant vers les sons de demain. Ses pistes résonnent avec chaleur et innovation, capturant l’essence d’expériences diverses. Alors que sa dernière sortie se profile à l’horizon, nous plongeons dans l’esprit derrière la musique lors d’une interview en cinq questions !

Parlez-nous de vous et de vos débuts dans la musique!

Mon nom d’artiste est Blahbotski. J’ai grandi à New York et mes parents viennent de Medellin et Pereira, en Colombie. Je suis un artiste de reggaeton avec un esprit et un son de rebelle rock’n’roll. Je joue de la guitare depuis que je suis enfant et j’écris et produit de la musique pour d’autres artistes. Je suis toujours à la recherche d’inspiration du passé pour amener l’art vers l’avenir.

Qu’est-ce qui vous inspire à écrire et créer de la musique ?

Les expériences de vie m’inspirent à faire de la musique, la muse m’inspire à faire de la musique. Les conversations que j’entends m’inspirent à faire de la musique. Je pense qu’en tant qu’artiste, vous devez être l’observateur ultime des gens et un bavard. Plus le thé est juteux, meilleure est l’inspiration.

Quel est votre processus créatif ?

Quand j’écris des chansons, je commence généralement par un titre ou une accroche. Cela aide si je commence par un « crochet verbal », quelque chose de mémorable et frappant lorsque je le dis ou le lis à haute voix. Ensuite, je vais improviser et commencer à fredonner ou chanter des sons aléatoires jusqu’à ce que je trouve quelque chose qui attire instantanément mon attention et me fasse dire « oh mince, ça fonctionne » ou « c’était vraiment bien ».

Pouvez-vous décrire votre prochaine sortie ?

Mon prochain single s’appelle « No te Confundas » et il sortira le vendredi 22 mars. La chanson parle d’une situation avec un ex où vous ne voulez plus être avec eux, mais de temps en temps, vous finissez par leur envoyer ce texto bourré à 1h du matin et être intime avec eux même si vous savez que c’est une mauvaise idée. Dans le refrain, je chante essentiellement « ne te trompe pas », ce n’est pas de l’amour et nous ne nous remettrons pas ensemble. C’est moi disant que je sais que nous avions juste besoin de nous soulager mutuellement et c’est ok.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Je travaille avec une merveilleuse entreprise appelée Casete qui a des bureaux à Mexico et en Colombie et le plan est de sortir une nouvelle chanson toutes les 6 à 8 semaines tout au long de 2024 tout en étant actif sur les réseaux sociaux et en développant et renforçant ma marque.

Je vais bientôt commencer à me produire en live localement à New York et dans la région. Je suis très excité de voir ce que l’avenir nous réserve.

https://www.instagram.com/blahbotski