
La belle Juli Chan a repris Joe Le Taxi. La chanson légendaire écrite par Étienne Roda-Gil et interprétée par Vanessa Paradis, qui fait le tour des chanteuses, se retrouve dans une version des plus savoureuses.
Juli Chan à le pouvoir de réinventer la chanson tout en lui redonnant ses lettres de noblesses. Sa voix pure, innocente mais à l’interprétation solide, le production électro-pop tintée de funk subtile : tout est conçu pour faire de ce remake un succès instantané.
Juli Chan a récemment dévoilé l’histoire qui se cache derrière les paroles, une découverte qui nous fait découvrir plus de cette chanson qui à bénit nos années 80 et 90 :
« Joe est le pseudonyme de Maria José Leão dos Santos, une conductrice de taxi portugaise qui a fui en France dans les années 1970. Maria José a été persécutée en raison de son orientation sexuelle. Lorsque la mère de Mari José a découvert que sa fille était lesbienne, elle l’a emmenée chez un exorciste, puis à l’hôpital et l’a finalement mise dans une école dirigée par des religieuses. Dans la capitale française, elle a pris le nom de Joe et un métier stéréotypé réservé aux hommes. Elle pourrait être elle-même en train de voyager en toute sécurité dans Paris de nuit avec des invités de clubs LGBT.
Je pense que cette histoire sur le besoin de tolérance, de non-discrimination, comme un hommage à toutes les femmes fortes – cela vaut la peine de s’en rappeler aujourd’hui ainsi que de la belle mélodie de « Joe Le Taxi » d’il y a des années. » Juli Chan.
On vous laisse avec sa voix:
You may also like
-
Découverte musicale du jour : 4 Years Later de Tracy Grimm & bgboi – et ça va déménager
-
Molten – just Min, ou le feu doux d’un cœur en mue
-
Travel Motion de Suntapes: un voyage où la musique soigne les âmes
-
Sean Bertram : Soul moderne et groove irrésistible dans What’s On Your Mind
-
« Time to Trade Up » de Vaanya Diva : Et Si On Reprenait Le Pouvoir ?