Indiechronique rencontre DieselHampton, notre personnalité du jour

Aujourd’hui, on vous reçoit dans l’univers et le travail inspirant de DieselHampton, producteur, musicien et homme d’affaires. L’artiste aux multiples facettes et multiples talents, et qui a déjà travaillé avec les plus grands (Bryson Tiller, The St. Lunatiks, Malik Yusef, Gucci Mane et d’autres fait partie de notre liste des stars montantes de 2021.

On comprend pourquoi dès les premières notes de ses morceaux qui délivrent une recette avant-gardiste entre production où gros beats règnent, flow addictif provenant du futur, et energy puissante.

Voyez par vous-même, et rendez vous plus bas pour lire notre conversation avec DieselHampton:

Découvrez sans plus attendre DieselHampton en 5 questions!

Peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Mon nom est Diesel Hampton. Musicien, producteur, compositeur et conférencier motivateur. Je suis originaire d’Atlanta, GA, USA et je suis la prochaine grande star de la musique urbaine !

Quand as-tu commencé à faire de la musique, et comment décrirais-tu ton son?

J’ai commencé comme DJ à l’âge de 13 ans. J’avais l’habitude de me faufiler dans le sous-sol de mon oncle et il avait tous ces disques de musiciens de la vieille école et le meilleur de tous, il avait deux platines et un micro. J’avais l’habitude de me faufiler et de mixer ses disques toute la nuit jusqu’à ce que je devienne un pro. Je suis tombé amoureux depuis.

Je décrirais ma musique comme le titre de mon premier album #BLACKEXCELLENCE. Je produis des morceaux et des grosses compositions à haute énergie qui incitent un auditeur à s’engager et à vouloir faire partie de la chanson qu’il écoute. J’ai toujours cru que la musique devait être ressentie et je fais de la musique que vous ressentez jusqu’au cœur.

Quel est ton processus créatif?

Je crois vraiment que je fais de la musique par inspiration. Je vois ou j’entends quelque chose et si je peux le sampler, je le fais, je joue ensuite le rythme du beat pour correspondre à l’inspiration et le reste se déverse comme du champagne dans un verre (salut !)

Parles-nous de ta dernière sortie musicale!

Ma dernière sortie est le premier single de mon prochain projet #BLACKEXCELLENCE : « Foreign » (feat. Anonymous E, GHO$T et Syn Alexander) ». C’est un hommage aux grands du hip-hop comme Jay-Z, Drake, Nikki Minaj, Dj Khaled, etc. C’est une chanson qui frappe dès le début et qui a des paroles et une énergie formidable, qui donne envie de bouger dès les premières notes !

Que peut-on attendre de DieselHampton pour le futur?

J’ai l’intention de publier continuellement de la BONNE MUSIQUE. Je travaille actuellement avec plusieurs artistes internationaux pour terminer mon projet #BLACKEXCELLENCE et nous sortons un nouveau single le 30 juillet intitulé « Lecture » avec Keezy (de « Catfish » de MTV). Restez également informé car la ligne de vêtements Aesthetics by DHMG arrivera bientôt dans les magasins!

LISTEN ALSO ON TIDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.