On se détend pour apprécier à nouveau la musique du fabuleux Terry Blade. C’est avec « Ethos: Son of a Sharecropper » qu’il nous a bouleversé aujourd’hui, un voyage country bouleversant, tinté d’un subtil blues. Le tout est crée avec tradition, passion et créativité. La générosité musicale de Terry Blade est palpable et il fait parti des rares artistes qui gardent cette authenticité aujourd’hui.
On flâne au travers de l’histoire et les racines de l’album « Ethos » et de son créateur Terry Blade, avec emotion et bien-être.
« Le terme «ethos» tel qu’il est utilisé dans le titre de l’album fait référence à la morale, aux valeurs et aux croyances d’un individu ou de toute une culture. L’album cherche à communiquer ma philosophie à l’auditeur à travers une exploration de mes expériences personnelles. Cette fois-ci, j’ai choisi d’expérimenter un son complètement différent – la musique roots américaine. Je voulais montrer que la « musique noire » inclut la musique traditionnelle américaine. Thématiquement, l’album se débat avec l’identité de soi, la culture, la communauté, les relations, l’adversité et la persévérance. Le terme « fils de métayer » tel qu’il est utilisé dans le titre de l’album fait référence au fait que je suis un descendant de métayers noirs américains à Colerain, en Caroline du Nord. » Terry Blade.
You may also like
-
Notre lundi avec « Before Noon » le single de Pete Asshill
-
Nos coeurs battent au rythme de H E A R T B E A T de Jakob The Liar
-
« Stars At Night » berce les coeurs, par Franc O’cher
-
Devil In The Mirror: le poignant morceau de Karen Harding
-
Solaire et addictif: « Good Things Are Coming » by Kinga Angelys