Creakystaircase! ou le morceau rap le plus créatif du mois signé Ronge

Notre rédaction a pour passion et mission de dénicher les artistes les plus créatifs de leur génération. Dans une période ou beaucoup sonnent de la même manière, dans un copié collé qui n’est presque plus caché, Ronge, real name John «Ronge» Moros, nous apporte un peu d’air frais et d’espoir en la créativité.

Le rappeur qui a commencé la musique il y a quelques années seulement, a su très vite qu’il n’était pas comme les autres. Une personnalité à part, une vision artistique qui détone, Ronge est une vraie révélation.

Son dernier single CreakyStaircase! illustre parfaitement notre propos. Auto-produit, le morceau dévoile un univers sombre et décalée entre Hip-Hop et touche de rock Punk, une ambiance psychédélique et satirique, et surtout les fameux rap bars de Ronge: intenses, à la technique affûtée et au ton reconnaissable.

L’artiste qui tire l’essentiel de son inspiration lyrique de Lil Wayne, de la littérature britannique et de la Bible, est une découverte unique, dont nous admirons la volonté de vouloir sortir des sentiers battus, de vouloir prendre des risques. Tout simplement, d’apporter sa touche dans une industrie qui tendait à devenir monotone.

Une chose est sûre, Ronge à éveillé notre curiosité dès les premieres notes de son Creakystaircase!. Le genre d’artiste que l’on oublie jamais.

Soyez prêt à plonger dans son univers:

#ronge #rappunk #hiphop #darkmood #rapper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.