
Notre rédaction a pour passion et mission de dénicher les artistes les plus créatifs de leur génération. Dans une période ou beaucoup sonnent de la même manière, dans un copié collé qui n’est presque plus caché, Ronge, real name John «Ronge» Moros, nous apporte un peu d’air frais et d’espoir en la créativité.
Le rappeur qui a commencé la musique il y a quelques années seulement, a su très vite qu’il n’était pas comme les autres. Une personnalité à part, une vision artistique qui détone, Ronge est une vraie révélation.
Son dernier single CreakyStaircase! illustre parfaitement notre propos. Auto-produit, le morceau dévoile un univers sombre et décalée entre Hip-Hop et touche de rock Punk, une ambiance psychédélique et satirique, et surtout les fameux rap bars de Ronge: intenses, à la technique affûtée et au ton reconnaissable.
L’artiste qui tire l’essentiel de son inspiration lyrique de Lil Wayne, de la littérature britannique et de la Bible, est une découverte unique, dont nous admirons la volonté de vouloir sortir des sentiers battus, de vouloir prendre des risques. Tout simplement, d’apporter sa touche dans une industrie qui tendait à devenir monotone.
Une chose est sûre, Ronge à éveillé notre curiosité dès les premieres notes de son Creakystaircase!. Le genre d’artiste que l’on oublie jamais.
Soyez prêt à plonger dans son univers:
#ronge #rappunk #hiphop #darkmood #rapper
You may also like
-
Et si nous étions tous des icebergs ? Saintard revient avec un nouvel EP mêlant poésie et lucidité douce, entre West Indies et Alternative R&B
-
Jeunhom devient Jim Léopold : un nouveau chapitre, plus électrique que jamais
-
Blooboy dévoile « sous l’averse » : un EP introspectif et audacieux
-
D’Lourdes : une voix, mille nuances dans You Get It or You Don’t
-
JOSH FR3DA – « Does My Ass Look Good In These Pants » : le single (et l’album) qui te file confiance et groove !