Un avant-goût brûlant de l’EP : « Karma”, la pop contemporaine vengeresse et lumineuse de Vayli

Vayli dévoile « Karma » un dernier single avant la publication de son EP prévu pour février 2026.

Avec « Karma », Vayli livre une pop contemporaine au goût de revanche, où la mélodie séduit autant que les paroles piquent. Un titre tout en contraste, où la production lumineuse et dansante porte des paroles frontalement vengeresses, le tout chanté d’une voix aussi légère que brûlante. Les couplets plantent des images crues et provocantes, le refrain, simple et entêtant, bascule entre menace comique et promesse d’empowerment. Vayli assume la colère comme matériau créatif, et envoie une carte postale sonore à qui veut se venger avec style, dans un mélange explosif de Chappell Roan et Kalika. 

La satire se prolonge dans un mini-clip à l’esthétisme mi-clinique, mi-occultiste : féminité, solidarité et justice poétique s’y entremêlent sans jamais sombrer dans le gratuit. Karma parle à celles et ceux qui ont besoin d’un exutoire calibré : un titre propulsif pour la scène et cathartique pour ses auditeur.rice.s. 

Savant alliage d’humour cinglant et de nostalgie, Vayli se raconte dans une pop electro qui puise sa force dans le trivial du quotidien. Mots simples et messages forts, ainsi pourrait-on résumer l’écriture de cette jeune artiste, qui mêle lucidité froide et humour sarcastique dans des textes que l’on écoute comme des histoires. 

De son enfance baignée de contes, Vayli retient la force du storytelling, le charme des personnages bien ficelés, et surtout une grande fascination pour les bons méchants. Elle admire leur impénitence, leur humour, leurs défauts étalés au grand jour sans aucune forme de remords. Dans cette imperfection pleine d’audace, elle retrouve une partie d’elle-même, qu’elle met en chanson au travers d’influences diverses. Le mordant et l’honnêteté de l’écriture, mêlés à des mélodies pop et à une sensibilité exacerbée, donnent un style que Vayli définit elle-même comme « une rencontre désordonnée entre Angèle, Yoa et Orelsan ». Un cocktail déroutant pour une artiste qui l’est tout autant !