Au carrefour du soft rock, d’une touche country, et d’une énergie résolument ensoleillée, la chanteuse canadienne Katie Dauson revient avec That Volcano, un titre à la fois léger et puissant qui ne manquera pas d’illuminer vos journées. Un véritable concentré de good vibes porté par une voix décontractée, presque innocente, mais chargée de sincérité.
Née d’un instant d’inspiration alors que Dauson écoutait les plus grands classiques de Jimmy Buffett en vinyle – et surtout intriguée par une pochette d’album flamboyante couverte de perroquets –, That Volcano devait au départ être une chanson joyeuse et tropicale, sans prétention. Mais très vite, l’écriture a pris un autre tournant.
« Je croyais écrire une chanson marrante sur un oiseau », confie Katie. « Mais en répétant, j’ai compris que je parlais de moi, de toutes ces voix qui ont essayé de me faire croire que je n’étais pas assez bien. »
Ce déclic donne à That Volcano une intensité inattendue. Derrière les accords lumineux de sa guitare acoustique Martin OM-18V de 2002 et la production impeccable de son complice James Nickle, se cache un message fort : l’affirmation de soi, la résilience, et ce besoin vital de se libérer du regard des autres.
Ce qui rend ce morceau encore plus savoureux, c’est son clip animé haut en couleur, réalisé par le talentueux Joren Cull, illustrateur et animateur basé à Toronto. Déjà remarqué pour sa collaboration avec Dauson sur Freaky Vampire Blues, Cull signe ici une vidéo ludique, surréaliste et pleine de charme, qui sublime les paroles du morceau et en prolonge l’univers avec finesse.
« Ce clip capture parfaitement l’esprit de That Volcano », raconte Katie. « C’est une interprétation visuelle joyeusement fantaisiste, et j’espère qu’elle parlera autant aux yeux qu’aux oreilles. »
Avec That Volcano, Katie Dauson nous offre un moment de musique authentique et feel-good, comme un souffle d’air chaud au creux de nos quotidiens. Un titre à écouter le matin pour démarrer la journée du bon pied, ou en fin d’après-midi pour se laisser porter par sa douceur rythmée. Et surtout, une preuve de plus que la musique peut être légère sans être vide, joyeuse sans être naïve.
You may also like
-
V.OF signe la bande-son du sud !
-
TedaAk présente son nouvel EP « Bonjour Monsieur, au revoir Madame »
-
Beubeu présente une dernière éphéméride pour la sortie de son album !
-
Ivana LCX réveille “Le Géant Dort” : un premier EP organique et lumineux
-
SØREN : Un cri d’amour incandescent entre pop rock, techno et émotion brute