Notre interview avec Armored Dawn pour la sortie de leur single « S.O.S. »

Le groupe brésilien Armored Dawn reprend ses activités avec le nouveau single « S.O.S. ». Écrite par Carolina Angeli et l’ancien batteur du groupe, Rodrigo Oliveira, la chanson dépeint les sentiments d’une personne souffrant de dépression, qui veut être seule et recluse avec ses douleurs et ses pensées, croyant que personne ne comprendra jamais ses sentiments ou ce qui se passe.

Mixé par Chris Lord Alge (Muse, Green Day, Nickelback) et masterisé par Ted Jensen (Bring Me The Horizon, Evanescence, Metallica), le single montre une belle évolution dans le son du groupe. La composition, tout en apportant l’identité caractéristique qui a marqué le son d’Armored Dawn, élargit les horizons et surprendra ceux qui ne connaissent pas encore le travail du groupe.

Le clip de « S.O.S. » a une super production, comme le veut la tradition de Armored Dawn, réalisé par Kahue Rozzi, de SimonSays Filmes. La vidéo montre la rencontre de différentes facettes et personnalités et l’enfant intérieur de ce personnage solitaire et dépressif, qui est à la fois l’héroïne et la méchante de sa propre histoire.

La formation actuelle d’Armored Dawn comprend Eduardo Parras (chant), Tiago de Moura et Timo Kaarkoski (guitares), Heros Trench (basse), Rafael Agostino (claviers) et Chris Oliveira (batterie). Le sextuor prévoit de sortir d’autres singles prochainement, et est également en préparation de la sortie de son quatrième album, « Brand New Way »

Ecoutez « S.O.S » sur toutes les plateformes ICI et lisez notre conversation plus bas !

Regardez le vidéo clip :

Toutes les plateformes ICI

Présentez-vous à notre rédaction !

Nous sommes Armored Dawn, un groupe de Metal brésilien.

Comment avez-vous commencé la musique ?

Eh bien, nous nous sommes tous impliqués dans la musique à un très jeune âge. Par exemple, Tiago (guitare) était très influencé par la musique brésilienne, et son père était également musicien ; Eduardo (chant), a commencé à jouer du piano parce que sa mère enseignait le piano ; Chris (batterie) a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 14 ans et a appris à en jouer avec son père, qui est également batteur. A propos de vouloir être musicien, écouter les plus grands groupes classiques nous a donné envie de le faire aussi.

Quel est votre processus créatif ?

Notre processus créatif consiste essentiellement à entrer en studio, à travailler sur les idées que nous avons et à rassembler les meilleures d’entre elles pour faire de la bonne musique.

Comment décririez-vous votre derrière sortie ?

Notre projet actuel est le single S.O.S., sorti par Outono Music, accompagné d’un clip vidéo en juillet dernier. Dans ce travail, nous avons décidé de rendre notre musique plus moderne et actuelle. Aussi, dans les paroles, nous avons décidé d’aborder un thème plus universel, pour ainsi dire. Ce single et les autres nouvelles chansons qui sortiront bientôt parlent de sentiments en général. Ce sont des paroles qui peuvent avoir un sens pour n’importe qui, n’importe où dans le monde.

Que prévoyez-vous pour le future ?

Eh bien, nous avons d’autres nouveaux singles à sortir dans un futur proche. De plus, nous voulons reprendre la route le plus tôt possible. La scène et le public nous manquent vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.