Le Grand Mal est l’artiste qui a le plus attiré notre attention ce mois. Découverte avec son tout dernier album « Boule à facettes », entre musique et film, l’artiste honore l’art et la créativité dans toute sa splendeur.
Né de l’esprit de Julia Lopez lors d’un séjour en clinique psychiatrique, le projet d’une heure nous prend aux tripes, par son intensité et sa recette qui arpente les genres électro rêveur, french pop mélancolique, mais également touche subtile de hip-hop. Il est presque indécent de classer le film-album « Boule à facettes » tant Le grand Mal, en collaboration avec le beatmaker Lebannen, y explore les sonorités, mettant en lumière son talent pour l’écriture et l’expression libre.
Elle nous invite dans son histoire, ses pensées, ses doutes, sa vie à travers son neuro-atypisme. Sa difficulté à visualiser une image mentale se transforme alors en son, en mots puissants, en cris du coeur.
Entrez dans l’expérience poignante de « Boule à facettes »:
Pour les Marseillais, le collectif Le Grand Mal présente la première du film « Boule à Facettes » le 17/02/03 au Hang’Art à Marseille ! L’occasion de retrouver le collectif en live-concert pour donner suite à la projection et échanger autour du projet !
21h00 : projection et première du film « Boule à Facettes »
22h00 : concert par le collectif Le Grand Mal + performance danse
Suivez Le Grand Mal sur les réseaux sociaux :
Découvrez Le Grand Mal avec plus de musique :