Romantic LLM : Senior Dunce nous fait planer entre synthés et amour

Il y a des morceaux qui ne se contentent pas de résonner : ils vous happent, vous soulèvent, vous transportent ailleurs, comme d’ailleurs Romantic LLM de Senior Dunce, feat. DORA.

Vous entendrez les synthés électropop s’ouvrir comme des néons dans la nuit. Les sons se tordent, planent, jouent avec notre imagination, comme des échos venus d’une autre planète. On croit entendre des voix perdues dans l’espace, des fragments humains captés par des machines rêveuses. L’envie de s’envoler est immédiate, de quitter l’asphalte pour léviter au-dessus de la ville.

La présence de DORA est irrésistible. Elle prend le lead avec une élégance nonchalante, entre caresse et invitation à danser. Les arrangements, tout en énigmes et pulsations, donnent un coup de boost : on ne marche plus, on flotte.

Romantic LLM; Derrière l’acronyme technologique, Senior Dunce imagine autre chose : une romance filtrée par nos outils numériques, un amour branché sur des câbles, mais étrangement sincère.

Dans ce morceau, l’ironie et la tendresse se croisent. C’est une chanson à la fois hypnotique et dansante, qui brouille les frontières entre l’humain et la machine. Une échappée belle hors du monde, en presque 4 minutes de lumière :