Notre interview exclusive avec Oriana pour la sortie de son nouvel EP ‘Curlsworld’

Si vous cherchez un nouvel artiste à écouter pendant cette période étrange, ne cherchez pas plus loin. Artiste française, la musique irrésistible d’Oriana Curls basée à Londres a fait une impression incroyable sur notre rédaction.

Nous avons eu une interview avec l’interprète, chanteuse et compositrice internationale pour la sortie de son nouvel EP ‘Curlsworld’.

‘Curlsworld’ est un savant mélange d’éléments pop et électroniques, avec une atmosphère intense et sombre. Au-delà d’un genre spécifique, l’opus est la définition de l’art dans toute sa splendeur, quand l’impressionnante créativité offre de nouveaux univers sonores.

Bonne nouvelle! La chanteuse à annoncé la sortie d’une video pour « Soldier Of Love » pour le 5 août prochain.

En attendant, plongez dans l’expérience dès maintenant et lisez notre conversation avec Oriana Curls ci-dessous :

Bienvenue Chez Indiechronique ! Peux-tu te présenter et nous dire comment tu as commencé à faire de la musique ?

Je m’appelle Oriana Curls et je suis une artiste française vivant à Londres. Après avoir étudié la musique pendant de nombreuses années en France, j’ai décidé de venir à Londres et de réaliser mon rêve de devenir musicienne et interprète professionnelle, ce qui est arrivé ! Cela fait plus de 10 ans maintenant que j’écris des chansons et que je fais carrière dans l’industrie musicale.

Qu’est-ce qui t’inspire ?

Je m’inspire évidemment de mes propres expériences, mais aussi de ce qui se passe autour de moi, ou dans la société. Je peux écrire sur l’amour et les relations bien sûr, mais aussi sur les luttes intérieures et la croissance en tant que personne et artiste, tous les défis et la beauté que la vie a à offrir.

Quel est ton processus créatif ?

Cela peut beaucoup varier, selon que je travaille seule ou en équipe. J’ai généralement des idées d’abord, je les développe autant que je peux, puis je les apporte aux producteurs et aux personnes spécialisées dans ce qu’ils font. Chaque chanson a une histoire différente, ce qui rend l’ensemble du voyage unique et intéressant.

Comment décrirais-tu ta dernière sortie ?

J’ai créé mon ‘Curlsworld’ il y a quelque temps, il était toujours là au fond de ma tête. C’est un monde où les gens sont libres d’être qui ils sont et de s’exprimer (tout comme les boucles !). J’ai créé tout un concept artistique autour de cela, mêlant art, conte et musique. Côté son, j’ai exploré une nouvelle voie électronique grâce à mon producteur Joe Rodwell, et je suis vraiment contente du résultat ! Ma vidéo ‘Soldier of Love’ parle de toutes les luttes liées aux problèmes de santé physique et mentale, avec le sentiment que nous nous sentons parfois comme le capitaine de nos propres vies, et parfois nous nous sentons comme les prisonniers à l’intérieur de nos propres têtes.

Que pouvons-nous attendre de toi dans le future ?

J’ai fait quelques collaborations qui sortiront bientôt, donc je vais juste continuer à faire de la musique et profiter de ce voyage !

https://www.instagram.com/orianacurls/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.