A la découverte de Soulcare, notre groupe de la semaine

Il y’a des chansons qui arrivent à vos oreilles et sonnent comme une belle surprise. Le genre qui vous envoie dans un océan de belles sensations, hors du temps. Cette semaine, c’est la découverte de « Etoile Filante » qui à procuré cet effet, grâce au groupe Soulcare qui nous vient tout droit de Barcelone.

Ecrite par Rodrigo Pahlen et Yann Gaslain en mémoire d’un ami proche disparu il y a 8 ans, la chanson se décline comme une splendide ballade tout en Français et poésie. Le groupe à offert là un moment musicale rare, bercé de jazz, de touche de soul et surtout de mélodies salvatrices, qui honore la musique dans toute sa splendeur.

Grâce à une réalisation et une production sans faute de goût, « Etoile Filante » vous happe avec facilité, alors cliquez sur play et rendez vous plus bas pour découvrir le groupe en 5 questions :

Tous les liens d’écoute ICI

Qui est Soulcare ?

Soulcare est né d’un rêve personnel, avec l’idée de rassembler des musiciens talentueux tous inspirés par la soul et le Jazz et de profiter en groupe de la bonne musique. Nous avons également besoin d’un supplément d’âme et de mieux en prendre soin, avec l’idée de nous amener à un autre niveau et à un meilleur endroit pour notre cœur et notre âme !

Comment avez-vous commencé à faire de la musique et comment décririez-vous votre musique ?

Nous avons commencé en réponse à la pandémie covid et avons rejoint quelques grands musiciens de la scène jazz barcelonaise. La musique prend ses racines dans le jazz et la musique soul, mais certaines vagues pop et classiques s’invitent dans certaines de nos chansons.

Quel est votre processus créatif ?

Le processus de création est construit autour du grand talent de Rodrigo Pahlen avec Yann Gaslain qui apporte le moteur et la passion de produire de belles musiques. La plupart des chansons sont dédiées à une personne que nous aimons et cela fait du processus de production un moment très spécial.

Présentez-nous votre dernière sortie !

ÉTOILE FILANTE (Rodrigo Paglen & Yann Gaslain) – ESTRELLA FUGAZ / SHOOTING STAR.

C’est la nouvelle composition et production de Soulcare. Enregistré l’hiver dernier au studio Sol de Sants, et avec un autre excellent arrangement musical pour les sections cordes et vents par Rodrigo Paglen en tant que producteur de musique.

Cette chanson célèbre la vie d’un cher ami qui a quitté la terre il y a quelques années pour rejoindre la Voie lactée et les étoiles, et briller d’en haut. Cet ami est toujours très présent avec nous, autour de nous et nous pousse à continuer à célébrer la vie avec enthousiasme et passion comme il a toujours vécu sa vie !


Cette chanson est pleine de bonheur et d’espoir et illuminera nos journées. N’hésitez pas à partager la chanson avec un public plus large.

Un grand merci et félicitations à tout le groupe autour de la création de cette chanson :

Voix : Yann Gaslain
Piano/harmonica : Rodrigo Pahlen
Batterie : Nico Correa
Basse : Antonino Restuccia
Guitare : Octavio Hernandez
Chœurs : Johanna Zohler
Violoncelle : Andrea Amador @andreaamador.music
Alto : Uixi Amargós
Violon : Gabriel Graells
Violon : Olec Mün
Trompette : Guillermo Calliero
Saxophone : Benoît Poinsot
Thrombone : Vicent Perez

Enregistrement réalisé chez Sol de Sants Studios
Mix et mastering : Patrick Petruchelli

Que pouvons attendre de vous dans le futur ?

Nous allons commencer une série de concerts en Espagne à partir d’octobre pour présenter à notre public notre nouveau LP « Hope for a new Beginning ». Nous serons à Barcelone le 11 octobre au Milano Jazz club.

https://www.instagram.com/soulcare_heart_and_soul/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.